Il y a plusieurs années, Level-5 a introduit sa dernière franchise cross-média après Inazuma Eleven et Yo-kai Watch : The Snack World. Dès le début, la société a clairement fait savoir qu’elle avait l’intention de faire sortir la franchise des frontières du Japon, et a même sortie une version doublée en anglais du film pilote peu après la version japonaise.
Au Japon, la série anime a débuté en avril 2017 et s’est terminée en avril 2018. Le jeu est sorti sur Nintendo 3DS en août de la même année, suivi d’une version Nintendo Switch en avril 2018. Mais en dehors du Japon, toujours pas de signe concret de The Snack World, juste quelques signes ici et là. Mais grâce à l’Australian Classification Board, nous avons maintenant la preuve concrète que la série arrive en Europe et en Amérique du Nord… enfin, le jeu Nintendo Switch.
Hier, l’ACB a évalué un certain jeu Nintendo Switch, appelé The Snack World : The Dungeon Crawl Gold (bien évidemment le titre anglais de The Snack World : Trejarers Gold) :
Fait assez intéressant, le jeu a reçu la note « M », probablement en raison de l' »humour sexuel grossier » (par le biais de la page de notation « Moderate Impact » pour Themes, « Mild Impact » pour The Violence, et « Very Mild Impact » pour le langage. Le jeu s’adresse clairement à un public essentiellement jeune et a même été classé « A » par le CERO (ce qui se traduirait par un PEGI 7 / E pour Everyone en Amérique).
Il est clair que certains éléments n’ont pas été jugés aussi adaptés aux enfants qu’au Japon, mais Level-5 n’a pas jugé nécessaire d’apporter des modifications au contenu pour satisfaire aux exigences d’une note inférieure à M.
Pour l’instant, on ne sait pas quand The Snack World : Le Dungeon Crawl Gold sortira en dehors du Japon, mais avec l’E3 qui approche à grands pas et Layton Mystery’s Journal: Katrielle and the Millionaire’s Conspiracy Deluxe Edition toujours en attente de confirmation, on peut probablement supposer qu’une annonce sera faite à proximité du célèbre événement. Level-5 est listé comme le seul éditeur, et il semble que la société ne se soit pas associée à Nintendo comme elle l’a fait pour Yo-kai Watch.