L’un des projets les plus « indés » d’Ubisoft – et l’un de ses meilleurs, à notre avis – est Child of Light. Le jeu a d’abord été lancé sur Wii U en 2014 et a depuis été porté sur Nintendo Switch, les deux fois enchantant notre esprit au point de nous faire espérer une de belles suites.
A un moment donné, une suite semblait en projet – le directeur créatif du jeu a dit un jour qu’il avait » projets très cool » pour l’univers Child of Light, et ses idées étaient en préparation. Mais finalement, s’adressant dans une interview à VGC, le même directeur créatif, Patrick Plourde, a révélé que le suite est bien réel dans sa tête, mais qu’il n’est pas en train d’y travailler.
Je connais les rythmes principaux, le lieu, et qu’il mettrait en vedette de multiples protagonistes. Elle aurait deux protagonistes empruntant des chemins différents dans la vie avec des motivations différentes, liés par leur amitié. Je ne sais pas s’il y a un Child of Light 2 qui est en production, Ubisoft est grand, mais moi je ne travaille pas dessus. Pour l’instant, je ne pense pas qu’un Child of Light 2 soit en train d’être produit…
Plourde raconte aussi à VGC que le plan pour Child of Light 2 était en partie inspiré par le Lac des cygnes, dont l’histoire explore l’amour, l’amitié et comment les gens changent en grandissant.
[amazon_link asins=’B07LC3CJDP’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fc83a7c8-cfd3-482c-9409-6e3843b398fd’]