BigBen Interactive dévoile ce matin de nouvelles images de FIA European Truck Racing Championship qui arrivera en juillet sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.
FIA European Truck Racing Championship propose une nouvelle expérience à tous les fans de jeux de course ainsi qu’aux nombreux amateurs de simulation de camion. Dompter un monstre surpuissant de 5 tonnes n’a rien à voir avec le pilotage d’une voiture de course ou d’une moto. C’est un challenge inédit qui attend les experts de jeux de racing.
Dans ce jeu, une course FIA ETRC ce sont douze camions sur un circuit qui s’affrontent en quatre courses sprint de 45km chacune, des techniques de dépassement particulières, une physique et une inertie distinctes de tous les autres types de véhicules, des pénalités spécifiques et un réservoir de 200L d’eau à gérer manuellement pour refroidir vos freins, éviter la surchauffe et finir la course.
« Nous sommes ravis de la qualité et de l’attention portés aux détails dans la simulation de course officielle du FIA ETRC, conçue et produite par le célèbre éditeur Bigben. Les techniques requises pour ceux qui s’engagent dans cette version numérique, éducative, fun et réaliste sont les mêmes que celles employées par les héros de l’asphalte, et ce, aussi bien sur piste que sur route. Ce titre permet également de mettre en valeur toute la virtuosité et tout le travail nécessaires pour dompter un poids lourd et maîtriser les subtilités d’un pilotage particulièrement complexe. Nous sommes impatients de nous essayer au FIA European Truck RacingChampionship lorsqu’il sera lancé en juillet, et nous sommes certains que des milliers de fans de l’ETRC seront captivés de cet engagement fascinant qui va contribuer à faire éclore de nouveaux héros de l’asphalte dans le monde entier. » Georg Fuchs, Directeur de l’ETRA
Depuis quelques années, le championnat se développe rapidement et attire un public toujours plus nombreux. Les courses très spectaculaires suscitent un engouement croissant pour la discipline et les médias lui offrent une large visibilité. Les affrontements de ces géants mécaniques investissent les plus grands circuits d’Europe comme Le Mans, le Nürbürgring, Misano ou le Hungaroring.