Alors qu’Atelier Lulua : The Scion Of Arland vient juste d’arriver chez nous sur Ps4 et Nintendo Switch, Gust annonce Atelier Raiza: The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout sur PlayStation 4 dans le dernier Dengeki. Comme c’est un magazine Playstation on ne sait pas encore si il y aura une version sur Nintendo Switch. Mais vu les bonnes ventes sur l’hybride de Nintendo et la présence de la série depuis sa sortie, il y a de fortes chances de le voir aussi arriver sur nos consoles. Côté information, on sait que le scenario est écrit par l’auteur de Shakugan no Shana, et la conception des personnages est confé à Toridamono.. L’histoire se centrera sur le passage de l’adolescence à la vie adulte.
On incarnera Raizalin Staud, une fille des plus banales qui se sent mal à l’aise dans sa vie quotidienne, comme beaucoup de demoiselle en fin d’adolescence. Raizalin adore la justice, cherche toujours le grand frisson et part souvent à la recherche d’idée de sortie à faire avec ses amis. Suite à une rencontre fortuite, elle basculera dans le passionnant univers de l’alchimie.
On sait qu’il y aura un nouveau système de combat, dit plus agressif. Le jeu est attendu au Japon dès l’automne et sera décliné en trois versions.
Voici quelques extraits de l’interview du magazine avec le producteur Junzo Hosoi (source gematsu, traduit par jeuxvideo-live)
- « Le développement est dirigé par le studio Gust’s Nagano, dont je suis le seul producteur. »
- « Le concept lui-même a été développé aux côtés de l’Atelier Lulua. Le développement à part entière a commencé vers juillet 2018, à peu près au même moment qu’Atelier Lulua. »
- « Pour le concept, je voulais dépeindre une histoire de garçons et de filles en pleine transition. Le concept de ce jeu s’apparente donc à «des souvenirs d’été. »
- « Les graphismes sont plus réalistes et ont des proportions réalistes, ce qui représente un changement significatif par rapport à notre expression visuelle sur PlayStation 4, à commencer par Atelier Sophie, mais cette fois, nous procédons à une refonte complète. »
- « Nous travaillons dur sur le côté visuel pour représenter les souvenirs de l’été et les nouvelles expressions que nous voulons voir. »
- « Nous essayons également de trouver un équilibre entre le réalisme photographique et le « rendu global « à l’aide de graphismes que nous sommes capables de réaliser. »
- « Il n’y aura pas de romance, mais des moments plus ou moins doux-amers. »
- « Il y a des épisodes dediés aux personnages et des objectifs annexes, mais il n’y aura pas de fins individuelles. »
- « Le développement est difficile dorénavant (Rires.) À partir de maintenant, ce sera encore plus rigoureux tandis que nous continuons à peaufiner le jeu pour le rendre amusant. «
- « Nous avons choisi Toridamono en tant que concepteur de personnages, car il est capable de dessiner des illustrations attrayantes, mais aussi parce que son art a un certain charme qui lui est propre. »
- « Raiza est une vivante! Elle ressemble à Lulua, mais elle n’est pas aussi impulsive qu’elle. C’est une enfant vivante qui ne connaît pas grand chose au monde. »
- « Les trois autres personnes à part Raiza sont ses amis avec qui elle passe son temps. C’est l’histoire de ces enfants qui grandissent. »
- « Le scénario est produit de la même manière que nous avons fait Blue Reflection. L’intrigue a été écrite par Takahashi avec Gust. »
- « Pour le sous-titre, nous voulions un son frais et nouveau. Notre sous-titre est donc composé des mots-clés du jeu. »
- « Pour la musique, nous avons demandé aux responsables des précédents jeux Atelier, ainsi qu’aux nouveaux venus de créer une musique de haute qualité, digne du jeu. »
- « La synthèse, la collecte et les combats étant les trois éléments centraux du jeu, cela n’a pas changé. »
- « Pour les joueurs, les sentiments de familiarité et de soulagement [dans les jeux restant les mêmes] sont progressivement devenus une chose dont on n’a pas réussi à sortir, alors cette fois, il y a de grands changements au cœur du jeu. »
- « Notre objectif est que Atelier Raiza utilise toute notre expérience jusqu’ici, ce qui a rendu nos jeux intéressants et ce que nous faisons de mieux, tout en mettant au défi les systèmes de jeu. Étant donné que nous évoluons et revoyons certaines parties, je pense que ce sera un jeu avec des changements considérables. »
- « L’histoire et les systèmes étant en train de changer, certains joueurs pourraient être mécontents, mais nous sommes préparés à cela. Mais ceci est la première étape vers un nouvel Atelier, nous voulons donc que les gens en fassent l’expérience. »
- « Nous voulons le sortir avant qu’il ne fasse froid. Le développement est actuellement terminé à 45%. »