On s’en douté un peu hier lors de son annonce via un magazine dédié à la Playstation, mais Atelier Ryza: The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout est conifrmé officiellement aujourd’hui sur Nintendo Switch aussi.
Côté information, on sait que le scenario est écrit par l’auteur de Shakugan no Shana, et la conception des personnages est confé à Toridamono.. L’histoire se centrera sur le passage de l’adolescence à la vie adulte.
On incarnera Raizalin Staud, une fille des plus banales qui se sent mal à l’aise dans sa vie quotidienne, comme beaucoup de demoiselle en fin d’adolescence. Raizalin adore la justice, cherche toujours le grand frisson et part souvent à la recherche d’idée de sortie à faire avec ses amis. Suite à une rencontre fortuite, elle basculera dans le passionnant univers de l’alchimie.
On sait qu’il y aura un nouveau système de combat, dit plus agressif, quitte à rendre « certains joueurs mécontents ». Le jeu est attendu au Japon dès l’automne et sera décliné en trois versions.
On ressent une net amélioration graphique par rapport aux derniers volets des « atelier » des sagas Arland et Dusk .
Ptain mais ces Ateliers ils en sortent un par tranche de 6 mois, ils en ont fait des conserves ou quoi? xD Plus je lis les tests, plus c’est toujours les mêmes défauts qui apparaissent. Après Rorona, Totori, et Escha j’ai lâché l’affaire. Le monde a toujours l’air visuellement sympa et attractif, mais avec ce gameplay mollasson et répétitif… C’est le genre de jeu que j’aimerais vraiment pouvoir aimer.