En attendant un résumé complet de ce Pokémon direct, je vous propose de revenir sur l’information la plus importante: les deux jeux arrivent le 15 novembre partout dans le monde sur Nintendo Switch.
A noté qu’un double pack a été annoncé aux États-Unis:
Mais chez nous ça sera encore plus, avec un Steelbook en plus:
Une vidéo qui présente de nouvelles phases de gameplay:
Découvrez la nature magnifique des Terres Sauvages !
Dans la région de Galar se trouve une vaste zone naturelle appelée « Terres Sauvages ». Les Terres Sauvages relient les villes de Galar, et la nature s’y étend à perte de vue.
Elles abritent une variété de Pokémon bien plus importante que dans le reste de la région. Les Pokémon que vous croiserez changeront selon des critères comme votre position ou la météo. Il se peut bien que vous y croisiez des Pokémon différents à chaque fois que vous vous y rendez.
Les Terres Sauvages sont accessibles depuis un grand nombre de villes et regorgent de vie !
Les Pokémon que vous croiserez changeront selon des critères comme votre position ou la météo.
Scrutez les Terres Sauvages
Dans les Terres Sauvages, vous pourrez contrôler la caméra pour observer ce qui vous entoure afin de débusquer des Pokémon ou des objets.
Les Champions d’Arène et les Pokémon Dynamax
les Arènes Pokémon de Galar sont dans des stades que l’on trouve aux quatre coins de la région. À l’intérieur se trouvent des Dresseurs spécialisés dans un type particulier.
Pour affronter le Maître, vous et vos rivaux devrez venir à bout de tous les Dresseurs à la tête de chacune des Arènes : on les appelle les Champions. Lors des combats contre ces redoutables adversaires, les Pokémon Dynamax sont souvent amenés à s’affronter.
De nombreuses personnes se déplacent jusque dans les stades pour assister à ces combats qui sont également retransmis à la télévision.
Les habitants et les Pokémon de Galar
Lors de vos aventures, vous traverserez la région de Galar, où vous découvrirez des lieux uniques ; des vastes plaines verdoyantes jusqu’aux villes où humains et Pokémon travaillent main dans la patte.
Les habitants attachent beaucoup d’importance aux combats Pokémon, considérés comme la forme de divertissement la plus populaire de Galar.
Les Challengers affrontent les Champions d’Arène au cours de combats ayant lieu dans des stades situés aux quatre coins de la région. Pour chaque combat, ces stades vibrent au son des cris d’encouragement d’une foule de spectateurs et de fans.
Le Pokédex et le Motismart
Les informations concernant tous les Pokémon que vous rencontrez ou capturez figurent dans le Pokédex. À Galar, vous pouvez accéder à ce dernier depuis votre Motismart. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil dans lequel se trouve un Motisma, un Pokémon capable de prendre le contrôle de divers appareils électroniques. Le Motismart possède bien d’autres fonctions que l’accès au Pokédex.
Les Pokémon géants : le phénomène Dynamax
Le Dynamax est un phénomène qui se produit dans certaines parties de la région et qui permet aux Pokémon de Galar de prendre une apparence gigantesque ! Sous cette forme dite « dynamaxée », les Pokémon obtiennent une puissance considérable.
Des combats Pokémon dédiés au Dynamax
Le phénomène Dynamax, qui permet aux Pokémon d’acquérir des pouvoirs phénoménaux, fait partie intégrante des combats qui se déroulent à Galar. Ils ne font pas que devenir immenses, leur puissance augmente également. L’effet Dynamax ne dure que trois tours, il faudra donc l’utiliser au bon moment pour vous octroyer toutes les chances d’obtenir la victoire !
L’objet indispensable au Dynamax : le Poignet Dynamax
Bien entendu, le phénomène Dynamax est le sujet de grandes études à Galar. Ces recherches ont d’ailleurs donné naissance à un objet spécial appelé Poignet Dynamax. Seuls les Dresseurs qui en possèdent un peuvent utiliser le Dynamax.
Les capacités Dynamax
Sous l’influence du Dynamax, les Pokémon ont accès à des capacités spéciales, appelées « capacités Dynamax ». Et ces capacités ne sont pas seulement dévastatrices ! Elles peuvent également infliger de puissantes altérations de statut !
Les capacités Dynamax qu’un Pokémon peut utiliser dépendent du type de celles qu’il possédait avant de se dynamaxer.
La capacité Dynamax de type Normal, appelée Normalomax, possède un effet supplémentaire qui fait baisser la Vitesse des cibles atteintes.
Participez à des raids Dynamax avec d’autres joueurs !
Les raids Dynamax sont un tout nouveau format de combats au cours desquels vous devrez faire équipe avec trois autres Dresseurs pour venir à bout d’un Pokémon Dynamax sauvage. Si vous y parvenez, vous aurez une chance de le capturer.
Mais attention ! Le Pokémon sauvage restera sous sa forme Dynamax pendant toute la durée du combat, et disposera donc de pouvoirs uniques. La tâche sera ardue !
Un seul membre de votre groupe aura la possibilité de dynamaxer un Pokémon pendant un raid Dynamax, il faudra donc faire preuve de travail d’équipe. Outre les raids Dynamax, vous pouvez participer à d’autres activités qui gagneront en intérêt en vous connectant avec d’autres joueurs.
Les Pokémon Dynamax sauvages que vous pouvez affronter en raid Dynamax varient selon votre position sur les Terres Sauvages, et la météo.
La météo variant tous les jours sur les Terres Sauvages, attendez-vous à rencontrer une espèce différente à chaque fois que vous vous y rendez. Il semble d’ailleurs que certains Pokémon ne peuvent être capturés qu’à l’issue d’un raid Dynamax !
On peut par exemple affronter un Candine lors des jours ensoleillés, et un Lanturn quand il pleut !
Faites équipe avec des joueurs de tous horizons pour affronter toutes sortes de Pokémon Dynamax !
Vous pouvez faire équipe avec des joueurs à proximité pour participer à un raid Dynamax, ou bien vous connecter avec des Dresseurs du monde entier via Internet pour vous battre ensemble !
NOTE : Si vous ne parvenez pas à réunir trois coéquipiers pour votre raid Dynamax, des Dresseurs de soutien viendront vous rejoindre automatiquement pour affronter le Pokémon Dynamax sauvage.
NOTE : Pour jouer en ligne, vous devez posséder un abonnement au service (payant) Nintendo Switch Online.
Les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta
Voici les Pokémon légendaires qui figureront sur les jaquettes de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Même les habitants de la région de Galar ignorent tout sur ces deux créatures entourées de mystères.
Zacian Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s’apparente à une épée.
Zamazenta Les mouvements splendides et majestueux de Zamazenta impressionnent tous ceux qui osent le défier. Son corps est recouvert de ce qui semble être un bouclier.
[amazon_link asins=’B07QV7YRT7,B07R2M7H64′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’32cbd18d-057c-4769-9a30-ed9ad186184e’]
LA LAIDEUR DE CES JAQUETTES, ahahaha xD je meurs.
Bon, je chipote, le jeu a l’air sympa, on sent bien le syndrome Godzilla japonais qui finit par refaire surface dans toutes leurs créations.