Gros bad buzz lors de sa sortie sur PC et console il y a quelques années, No Man’s Sky est désormais jouable et intéressant, grâce à de nombreux patchs.
A moins de 24H du Nintendo Direct de l’E3, des petits curieux ont creusé un peu. Cela a amené quelqu’un à découvrir quelque chose d’intéressant dans la liste des jeux de reprise de GameStop, mais c’est probablement une erreur plutôt qu’un leak. La liste des jeux de reprise de GameStop comprend la mention de No Man’s Sky, qui serait assez difficile à rendre sur Nintendo Switch, puisqu’il n’est pas disponible. Serait-ce une révélation pour l’E3 2019? Peut-être, mais de notre côté, on pense plus à une erreur (ou un petit buzz pou faire du clic).
On peut soulever le défi technologique qui consiste à porter No Man’s Sky sur Switch quand on voit le travail réalisé par Hello Games sur console de salon. Personnellement je pense que c’est largement envisageable compte tenu du potentiel de la Switch. Quand on voit qu’un jeu comme Borderlands, à la base sur PC et consoles de salon, a été porté avec succès sur Switch, avec un jeu très propre et bien réalisé, qui plus est en Cel-Shading, pourquoi il serait impossible de le faire pour No Man’s Sky ? La Switch, en plus, a des jeux vraiment impressionnants. Je pense à des jeux comme Monster Hunter ou Zelda BOTW. C’est pas une Gameboy améliorée, la Switch, mais une vraie console de jeu, polyvalente et qui s’adapte facilement à toutes les installations multimédia.
Si NMS sort sur Switch je l’achète. Les yeux fermés.