Super Mario Maker 2 ouvre le bal, suivi de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, The Legend of Zelda: Link’s Awakening et The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition.
11 juin 2019 – Nintendo a commencé son E3 2019 en présentant les nombreux jeux Nintendo Switch prévus pour 2019 et au-delà. Lors de la présentation Nintendo Direct, Nintendo a révélé de nouvelles informations sur de nombreux jeux dont Pokémon Épée, Pokémon Bouclier, Luigi’s Mansion 3, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order, Fire Emblem: Three Houses, Animal Crossing: New Horizons, ASTRAL CHAIN™ et Super Smash Bros. Ultimate.
Nintendo a également annoncé l’arrivée de deux combattants téléchargeables payants dans Super Smash Bros. Ultimate : le héros de la série DRAGON QUEST qui sera disponible cet été, ainsi que le duo Banjo-Kazooie pour cet automne. La présentation du Nintendo Direct s’est conclue en annonçant que la suite de The Legend of Zelda : Breath of The Wild était en cours de développement sur Nintendo Switch.
Le Nintendo Direct a également révélé les jeux tiers qui sortiront sur Nintendo Switch, dont The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition de CD PROJEKT RED, Dark Crystal Tactics : Le temps de la résistance de Netflix et EnMasse, CONTRA ROGUE CORPS de Konami ou encore TRIALS of MANA de SQUARE ENIX.
Après la présentation de Nintendo, le Nintendo Treehouse: Live a pris le relai pour montrer aux fans les premières images de gameplay des prochains jeux Pokémon en cours de développement sur Nintendo Switch, et qui sortiront le 15 novembre. Le Nintendo Treehouse: Live continuera de présenter en détail les jeux Nintendo Switch annoncés à l’E3, avec des démonstrations quotidiennes jusqu’à jeudi. Les diffusions en direct de mercredi et jeudi commenceront à 18h00. Et pour la première fois, la diffusion de jeudi sera entièrement dédiée aux jeux indépendants qui sortiront sur Nintendo Switch.
Parmi les autres annonces du Nintendo Direct, figurent :
- Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : une nouvelle génération de Pokémon arrive sur Nintendo Switch. Les joueurs peuvent incarner un Dresseur de Pokémon et embarquer dans une nouvelle aventure dans la région de Galar pour lever le voile sur le mystère qui entoure les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta. Les jeux sont prévus pour le 15 novembre.
- Luigi’s Mansion 3 : Luigi s’apprête à vivre des vacances de rêve en compagnie de Mario et leurs amis. Mais son rêve se transforme rapidement en cauchemar. Avec l’aide du professeur K. Tastroff, Luigi le héros froussard va devoir parcourir un hôtel mystérieux dans lequel aucun étage ne ressemble au précédent pour sauver ses amis. Luigi dispose désormais de l’Ectoblast GL-U pour combattre et faire sauter les défenses des fantômes, ou pour invoquer Gluigi, le double de Luigi qui pourra l’aider à franchir des obstacles qu’il ne pourrait pas surmonter seul. La Tour hantée est un nouveau mode en ligne* ou en local pour jusqu’à huit joueurs avec quatre consoles Nintendo Switch (des jeux supplémentaires sont requis). Le jeu sortira en 2019.
- The Legend of Zelda: Link’s Awakening : Link s’est échoué sur les côtes d’une île mystérieuse aux habitants étranges et hauts en couleurs. Pour s’échapper de l’île, Link devra retrouver des instruments de musique magiques et réveiller le Poisson-Rêve. Les joueurs exploreront une île Cocolint réinventée qui a été fidèlement recréée dans un nouveau style visuel. Ils combattront des ennemis, viendront à bout de nombreux donjons et lèveront le voile sur les secrets cachés de l’île peuplée d’ennemis familiers venus de l’univers de Super Mario, comme les Goombas, les Chomps ou les Plantes Piranha. Les joueurs pourront également gagner des carreaux (salles de donjons) qu’ils devront disposer pour former des donjons-mosaïques dans lesquels les attendront différents objectifs. Une nouvelle figurine amiibo de Link reprenant la patte visuelle du jeu sera disponible en même temps que le jeu. L’édition limitée inclura une version physique du jeu, un art book reprenant le style visuel de la version Nintendo Switch du jeu et un boîtier SteelBook® Game Boy exclusif. Le jeu et l’amiibo seront tous les deux disponibles dès le 20 septembre.
- Animal Crossing: New Horizons : la formule Évasion île déserte de Nook Inc. propose aux joueurs d’embarquer pour une vie paisible où leur créativité peut s’exprimer librement, et où il leur suffit de se mettre au travail pour vivre leur nouvelle vie comme ils le souhaitent. Les joueurs peuvent récolter des ressources qui leur permettront de façonner toutes sortes de choses pour leur confort, comme par exemple des outils, ou du mobilier pour décorer leur intérieur mais aussi l’extérieur de leur maison. Le jeu est prévu pour le 20 mars 2020.
- Super Smash Bros. Ultimate : deux nouveaux combattants téléchargeables payants seront bientôt disponibles : le héros de la série DRAGON QUEST qui arrive cet été, et le duo Banjo-Kazooie pour cet automne. Le héros est le personnage principal de plusieurs jeux de la série DRAGON QUEST. Il peut prendre la forme du protagoniste de DRAGON QUEST XI : Les Combattants de la destinée, DRAGON QUEST III, DRAGON QUEST IV : L’Épopée des élus et DRAGON QUEST VIII : L’Odyssée du roi maudit. Banjo l’ours et son ami Kazooie, l’oiseau, sont les stars d’une série de jeux qui a fait ses débuts sur Nintendo 64. Bien que l’ours Banjo soit apparu pour la première fois dans Diddy Kong Racing sur Nintendo 64, ce personnage au grand cœur est plus connu pour le duo qu’il forme avec le sarcastique Kazooie dans le jeu Banjo-Kazooie paru en 1998 sur Nintendo 64. Ce duo de choc est depuis lors inséparable : ils unissent leurs forces pour réaliser toute une panoplie de coups acrobatiques pour vaincre leurs ennemis, surmonter les obstacles et localiser des pièces de puzzle dorées.
- MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order : les joueurs pourront réunir leur meilleure équipe de super-héros Marvel en choisissant parmi les personnages des Avengers, des Gardiens de la Galaxie, des X-Men et bien d’autres encore. Pour éviter la destruction de la galaxie, ils devront unir leur forces avec leurs amis** contre le maléfique Thanos et ses impitoyables généraux de l’Ordre Noir. Le pass d’extension payant permet d’enrichir l’aventure et donne accès aux packs de DLC à venir, qui ajouteront du contenu de franchises populaires comme les Quatre Fantastiques, X-Men et Marvel Knights. Le jeu sortira le 19 juillet.
- Fire Emblem: Three Houses : les joueurs incarnent un professeur qui devra guider ses étudiants au fil de leur cursus académique et à travers des combats tactiques de RPG au tour par tour qui leur réservent de nombreux défis stratégiques. Le choix de la maison à l’Académie des officiers affectera radicalement le rôle des joueurs dans l’histoire quand la noble contrée de Fódlan entrera en guerre. Cinq ans plus tard, d’anciens étudiants se retrouveront face à face sur le champ de bataille. Le jeu propose un gameplay riche qui est la marque de fabrique de la série Fire Emblem. Les joueurs commanderont un escadron de guerriers qu’ils placeront sur la grille du champ de bataille pour combattre, et pour la première fois dans la série, ils pourront assigner des troupes pour renforcer des unités individuelles au combat. Le jeu sortira le 26 juillet.
- ASTRAL CHAIN : dans ce nouveau jeu d’action signé PlatinumGames, la dernière chance de l’humanité contre une invasion interdimensionnelle réside dans une arme appelée « Légion ». Les joueurs incarneront un agent faisant ses débuts au sein d’une force d’élite de la police, et ils feront équipe avec la Légion pour résoudre des affaires et sauver l’humanité. Les joueurs pourront changer de Légion à la volée pour utiliser différents styles d’attaque et exécuter des combos spectaculaires. En tentant de sauver le monde contre l’invasion des « Chimères », ils devront interagir avec les citoyens, interroger des suspects et s’associer avec d’autres membres de leur unité d’élite pour résoudre des affaires. Par ailleurs, une édition collector sera également disponible en Europe et contiendra un livre d’art de 152 pages, une planche shikishi arborant une illustration exclusive du concepteur de personnages Masakazu Katsura, un CD de la bande-son, le tout dans un somptueux coffret. La sortie du jeu est prévue pour le 30 août.
- DAEMON X MACHINA : les joueurs se posent en défenseurs de la planète et utilisent leur Arsenal pour éliminer des robots contrôlés par une intelligence artificielle corrompue. Les joueurs choisissent et équipent leur Arsenal, une combinaison de combat complètement mécanisée, avec une multitude d’armes. Ils pourront en obtenir davantage en récupérant des pièces sur les Arsenaux ennemis vaincus, et en changer comme ils le souhaitent pour adapter leur stratégie aux forces qui menacent de détruire le monde. Le jeu est prévu pour le 13 septembre.
- Cadence of Hyrule ~ Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda~ : ce jeu d’action et d’aventure rythmique se déroule dans le monde de la série The Legend of Zelda. Les joueurs peuvent explorer un monde généré aléatoirement ainsi que des donjons qui sont différents pour chaque joueur, afin de sauver Hyrule en incarnant Link ou la princesse Zelda. Ils peuvent utiliser des objets de la série The Legend of Zelda, ainsi que des sorts et des armes de Crypt of the NecroDancer. En gardant le rythme sur plus de 25 remix de morceaux classiques de la série The Legend of Zelda, les joueurs doivent surpasser des ennemis et boss emblématiques de la série à travers des affrontements rythmiques. Le jeu sera disponible le 13 juin au soir dans le Nintendo eShop.
- DRAGON QUEST® XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime : la série de RPG légendaire est de retour avec la version ultime de ce jeu salué par la critique. Les joueurs pourront embarquer pour une quête épique dans la peau de l’Éclairé, le héros choisi par Yggdrasil, l’Arbre Monde, pour sauver le monde d’Erdrea d’un terrible destin. La version Nintendo Switch contient tout le contenu du jeu d’origine ainsi que de nouveaux scénarios spécifiques à certains personnages, des musiques orchestrales, des monstres supplémentaires à chevaucher, des quêtes secondaires pour voyager dans les mondes des jeux DRAGON QUEST précédents, et la possibilité de choisir entre les graphismes en HD ou 16 bits d’inspiration rétro. Parmi les autres améliorations figurent la possibilité d’accélérer les séquences de combat et de choisir entre le doublage japonais et anglais. Le jeu est prévu pour le 27 septembre.
- DRAGON QUEST BUILDERS 2 : les joueurs embarquent dans une aventure pour construire un monde de fantasy qu’ils protègeront à tout prix contre les Héritiers de Kaos. Au fil du jeu, ils pourront expérimenter et créer des recettes dans cette aventure RPG riche en exploration, en quêtes et en combats stimulants. Les joueurs pourront faire équipe avec un maximum de trois autres joueurs en local sans fil ou en ligne* sur l’île de l’Éveil. La démo du jeu sera disponible le 27 juin dans le Nintendo eShop et le jeu complet sortira le 12 juillet.
- amiibo Super Smash Bros. Ultimate : de nouvelles figurines amiibo de certains combattants du jeu sont en préparation :
- Le 20 septembre : Snake, Carapuce et Herbizarre.
- Novembre : Chrom, Félinferno et Simon.
- 2020 : Samus sombre et Richter.
- The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition de CD PROJEKT RED : élu meilleur jeu de l’année plus de 250 fois, The Witcher 3: Wild Hunt plonge les joueurs dans une histoire captivante se déroulant dans un vaste monde ouvert de dark fantasy en incarnant Geralt de Riv, un chasseur de monstres professionnel. Cette édition complète inclut tous les contenus additionnels du jeu, dont les scénarios Hearts of Stone et Blood and Wine. C’est l’occasion idéale de découvrir cet univers pour la première fois ou de revivre l’aventure, où que l’on soit. Ce jeu est prévu pour cette année.
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 de SEGA : les joueurs pourront retrouver Mario, Sonic et leurs amis dans leur plus grande aventure à ce jour aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, en exclusivité sur Nintendo Switch. L’objectif est de remporter la médaille d’or en donnant le maximum dans des disciplines bourrées d’action, parmi lesquelles une large panoplie de sports classiques mais également le Skateboard, le Karaté, le Surf et l’Escalade sportive, présents pour la première fois aux J.O. de Tokyo 2020. Le jeu est prévu pour le mois de novembre.
- Dark Crystal Tactics : Le temps de la résistance de Netflix et EnMasse : la série Netflix très attendue, Dark Crystal : Le temps de la résistance, débarque dans un jeu de stratégie tactique captivant. Dans ce jeu, les fans seront transportés dans le monde de fantasy de Thra pour vivre les événements de la série et plus encore. Les joueurs rencontreront également des personnages jouables, des scénarios et des environnements jamais vus auparavant. Le jeu est prévu pour le 4e trimestre de cette année.
- TRIALS of MANA de SQUARE ENIX : TRIALS of MANA est un remake en full HD du troisième opus de la série Mana, sorti à l’origine au Japon sous le nom de Seiken Densetsu 3. Le jeu a été entièrement recréé avec des graphismes modernes en 3D. TRIALS of MANA est prévu pour début 2020.
- Collection of Mana de SQUARE ENIX : Collection of Mana regroupe les trois premiers titres de la série phare Mana sur Nintendo Switch. Cette collection est incontournable pour tous les fans qui souhaitent jouer aux classiques pour la toute première fois et tous les nostalgiques qui aimeraient revivre leurs aventures passées où qu’ils aillent. Collection of Mana est disponible dès aujourd’hui !
- CONTRA ROGUE CORPS de Konami : CONTRA ROGUE CORPS est un run and gun rythmé et bourré d’action aux combats ultra-violents. Offrant à la fois des options solo et multijoueur**, ce titre propose une expérience de jeu incroyable seul ou entre amis. CONTRA ROGUE CORPS sortira le 26 septembre.
- No More Heroes 3 de Grasshopper Manufacture : Travis Touchdown est de retour à Santa Destroy après dix ans d’absence. À son arrivée, il va découvrir une gigantesque île artificielle abritant une métropole flottant sur la mer, et un mystérieux objet en vol stationnaire au-dessus. No More Heroes 3, le tout dernier opus de la série No More Heroes, sortira en 2020.
- Empire of Sin de Paradox et Romero Games : Empire of Sin plonge les joueurs au cœur de la pègre du Chicago des années 1920, en pleine Prohibition. Ils devront gravir les échelons en pratiquant l’arnaque, la séduction et l’intimidation, et s’efforcer par tous les moyens de ne pas redescendre. Dans ce jeu inspiré des films noirs où les personnages tiennent une place centrale, les joueurs évoluent dans l’ambiance glamour et exubérante des années 1920, tout en œuvrant dans l’envers du décor, le monde brut et violent du crime organisé. Le jeu est prévu pour le printemps 2020.
- Panzer Dragoon: Remake de Forever Entertainment : il s’agit d’une nouvelle version, remasterisée, du jeu Panzer Dragoon. Fidèle à l’original, il propose des graphismes et des contrôles améliorés qui convaincront les nouveaux joueurs comme les anciens. Sur une planète lointaine et désertique, les joueurs rencontrent deux dragons éveillés des temps anciens. Armés de leur pistolet du passé, et avec l’aide d’un dragon en armure bleue, ils doivent accomplir leur destinée et empêcher le Prototype Dragon d’atteindre la Tour à tout prix. Le jeu est prévu pour cet hiver.
- Resident Evil 5 de CAPCOM : même si les virus mortels d’Umbrella Corporation ont été détruits et neutralisés, une menace encore plus dangereuse est apparue. Quelque part en Afrique, des villageois innocents se transforment progressivement en créatures inquiétantes et agressives. Avec des modes en solo et en coopération, les joueurs peuvent profiter de ce jeu Resident Evil classique en incarnant Chris Redfield ou sa partenaire Sheva Alomar pour mener l’enquête sur cette mystérieuse épidémie. Le jeu est prévu pour cet automne.
- Resident Evil 6 de CAPCOM : en mêlant action et horreur, Resident Evil 6 offre une expérience terrifiante inoubliable. Les joueurs peuvent y incarner différents personnages emblématiques de la série, parmi lesquels des icônes qui ont fait le succès de la série comme Leon S. Kennedy, Chris Redfield ou Ada Wong, mais également de nouvelles têtes, pour éradiquer la propagation du terrible Virus C. Le jeu est prévu pour cet automne.
Parmi les autres titres tiers qui sortiront sur Nintendo Switch, figurent notamment :
- Dead by Daylight de Behaviour Interactive Inc. / Koch Media (automne)
- Stranger Things 3: The Game de Netflix / BonusXP (4 juillet)
- Spyro Reignited Trilogy d’Activision Publishing, Inc. (3 septembre)
- Just Dance 2020 d’Ubisoft (5 novembre)
- New Super Lucky’s Tale de Playful Studios (automne)
- Minecraft: Dungeons de Mojang Studios (printemps 2020)
- Ni No Kuni Remastered: Wrath of the White Witch de LEVEL-5 / Engine Software (20 septembre)
- Catan d’Asmodee Digital (20 juin)
- The Sinking City de Frogwares (automne)
- Alien: Isolation de SEGA Europe Limited (2019)
- Hollow Knight: Silksong de Team Cherry (bientôt disponible)
- FINAL FANTASY: Crystal Chronicles Remastered de SQUARE ENIX, Inc. (cet hiver)
- Dauntless de Phoenix Labs (fin 2019)
- Wolfenstein: Youngblood de Bethesda Softworks (26 juillet)
- DOOM Eternal de Bethesda Softworks (bientôt disponible)
- The Elder Scrolls: Blades de Bethesda Softworks (automne)
Les visiteurs du stand Nintendo auront l’opportunité de tester pour la première fois Pokémon Épée, Pokémon Bouclier, Luigi’s Mansion 3 et The Legend of Zelda: Link’s Awakening.
Pour célébrer l’E3 2019, le Nintendo eShop propose des réductions sur une sélection de jeux téléchargeables. À partir d’aujourd’hui à 19h00 et jusqu’au 18 juin à 23h59, une large sélection de jeux Nintendo Switch et Nintendo 3DS en versions téléchargeables, aussi bien des jeux indépendants que des titres de séries célèbres, seront disponibles avec jusqu’à 50 % de réduction. Les membres My Nintendo gagneront également des points My Nintendo pour les achats compatibles avec cette offre. La liste complète des jeux à prix réduit est visible dans le Nintendo eShop de ces consoles et sur e3.nintendo.fr/sale.
* Une connexion Internet est nécessaire pour jouer en ligne. Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s’applique. Certains services en ligne pourraient ne pas être accessibles dans tous les pays. Le jeu en ligne requiert un abonnement payant.
** Des accessoires supplémentaires peuvent être nécessaires pour le mode multijoueur (vendus séparément).
Nintendo encore vainqueur de l’E3, mon seul regret, pas d’annonce d’une Switch mini….
Ca ne saurait tarder.
Hype totale sur cet E3. À part Ubi qui n’en menait pas large, toutes les maisons d’édition ont balancé de très beaux trucs. 2020 va avoir un calendrier à bloc niveau sorties…