Annonce de fin du Nintendo Direct de l’E3 2019, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 a fait sauter de joie de nombreux fans de la série dont le premier sur Nintendo Switch.
Il est encore tôt – la suite n’a même pas encore de nom officiel. Mais il est intéressant d’entendre que l’équipe s’inspire de Red Dead Redemption 2 de Rockstar.
IGN s’est entretenu avec le producteur de la série Zelda, Eiji Aonuma, sur les titres joués par les plus jeunes membres de l’équipe de développement et sur ce qui les a inspirés. Aonuma a répondu: « J’ai entendu dire que beaucoup de gens jouaient à Red Dead Redemption 2.”. Puis, interrogé sur les mondes ouverts qui ont inspiré l’ensemble de l’équipe, Aonuma a déclaré : « Quand je travaillais sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le réalisateur [Hidemaro Fujibayashi] jouait à Skyrim.” L’exploration et la liberté du jeu rappellent The Elder Scrolls V : Skyrim. Maintenant, la vraie question est de savoir quelles améliorations sont apportées à cette suite.
Certains fans ont prétendu que la nouvelle bande-annonce rappelait fortement le jeu The Legend of Zelda : Majora’s Mask – mais Aonuma a fait remarquer que les choses pourraient encore être plus sombre : « Le suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne sera pas nécessairement lié à The Legend of Zelda : Majora’s Mask, ni inspiré par lui … Ce que nous vous avons montré est un peu plus sombre. »
C’est ça les quelques détails? « Je me suis rendu compte que les gens aimaient bien Skyrim, mais ce Zelda est sombre ».
Bon xD
Red Dead Redemption 2 était très bon notamment sur le côté balade à cheval et le côté organique. A voir !