Très occupé par la promotion d’Astral Chain, PlatinumGames n’est pas venu à l’E3 avec Bayonetta 3, qui était pourtant espéré.
Nous n’avons plus entendu parler du jeu depuis l’annonce originale lors des The Game Awards 2017. Malgré ce silence, Atsushi Inaba, directeur du studio PlatinumGames, a déclaré à VGC que «le développement se passait plutôt bien».
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Bayonetta 3 était absent de l’E3 2019, Inaba déclare :
« Le développement se passe plutôt bien. Les jeux ne se font généralement pas en un an ou deux… cela prend un certain temps. C’est tout. Les choses vont bien et je sais que beaucoup de gens le demandent. Donner des mises à jour pour tout à l’E3 n’est pas la stratégie la plus intelligente. Donc, ce n’est pas parce que nous ne le montrons pas ici que cela ne va pas. »
Inaba a également répondu, lorsqu’on lui a demandé si le long silence était lié aux grandes ambitions de Platinum pour le jeu:
Oui, ce sera un titre de grande qualité et nous sommes conentrés à 100% sur cet opus