Le recyclage continu chez Capcom. Après la sortie d’un portage de Street Fighter 2, puis un an après Street Fighter collection. Après la sortie de Resident Evil Revelations 1 et 2, puis le 1 Remake, 0, 4, d’ici peu. Après la ressortie d’Onimusha: Warlords début d’année, ou encore la sortie du portage 3DS de Monster Hunter Générations sur Nintendo Switch, après Dragon’s Dogma et Ace Attorney en avril. C’est le tour de Devil May Cry. C’est la première fois qu’un jeu de cette série sera disponible sur une plate-forme Nintendo.
On s’en doutait un peu, surtout avec Capcom, c’est un portage simple du jeu et il sera uniquement sur l’eShop. Pas de version physique en Europe comme au Japon et aux États-Unis. La colère vient surtout du fait que c’est un portage de la version HD disponible dans la collection Remaster HD de Devil May Cry de 2018. Dans ce cas pourquoi ne pas proposer les trois jeux Capcom, sachant que cette compilation est disponible pour pas trop chère ?
Capcom a aussi annoncé Resident Evil 5 et 6 sur Nintendo Switch.
- Resident Evil 5 de CAPCOM : même si les virus mortels d’Umbrella Corporation ont été détruits et neutralisés, une menace encore plus dangereuse est apparue. Quelque part en Afrique, des villageois innocents se transforment progressivement en créatures inquiétantes et agressives. Avec des modes en solo et en coopération, les joueurs peuvent profiter de ce jeu Resident Evil classique en incarnant Chris Redfield ou sa partenaire Sheva Alomar pour mener l’enquête sur cette mystérieuse épidémie. Le jeu est prévu pour cet automne.
- Resident Evil 6 de CAPCOM : en mêlant action et horreur, Resident Evil 6 offre une expérience terrifiante inoubliable. Les joueurs peuvent y incarner différents personnages emblématiques de la série, parmi lesquels des icônes qui ont fait le succès de la série comme Leon S. Kennedy, Chris Redfield ou Ada Wong, mais également de nouvelles têtes, pour éradiquer la propagation du terrible Virus C. Le jeu est prévu pour cet automne.