La Nintendo Switch se porte très bien dans l’hexagone comme le confirme le directeur de Nintendo France Philippe Lavoué. Lors d’une interview au Figaro, on apprend que la console s’est vendu à 900 000 unités en 2017, 1,1 million en 2018 et l’objectif de fin 2019 étant les 3 millions. Pour l’atteindre, les équipes marketing misent beaucoup sur Pokémon Epée / Bouclier mais également sur le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening.
Face à une baisse des ventes de consoles comme la PS4/Xbox One en fin de vie, la firme compte bien en profiter sur le territoire français en renforçant sa communication notamment sur Super Smash Bros. Ultimate afin d’augmenter les ventes du jeu. On apprend également que le public de la Nintendo Switch en France est bien plus féminin que sur PlayStation 4 ou Xbox One.
[amazon_link asins=’B07QV7YRT7,B07R2M7H64,B07QZFLVM7′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’dd54d6a5-6eec-4e72-bf1a-90af25ce6e01′]