Friday the 13th: The Game – Un jeu d’horreur à la troisième personne épouvantable : le jeu sera disponible dans les magasins de détail nord-américains Nintendo Switch le 13 août avec l’édition Ultimate Slasher, gracieuseté du distributeur Nighthawk Interactive.
Équipé du jeu de base complet, de tout le contenu téléchargeable (DLC) et d’une affiche en édition limitée de 11 « x17 », des copies physiques de Switch sont maintenant disponibles pour les pré-commandes sur GameStop et Amazon pour 39,99 $, et bientôt chez les détaillants, dont Best Buy et Target.
L’éditeur Gun Media et le développeur Black Tower Studios présentent pour la première fois Friday the 13th : The Game to Nintendo Switch, une lettre d’amour à la franchise originale du film avec des lieux de tournage iconiques et des modèles de personnages soigneusement recréés dans les moindres détails. Le jeu oppose huit joueurs l’un contre l’autre, soit comme l’un des sept moniteurs adolescents, soit comme Jason Voorhees lui-même, un tueur emblématique. Les conseillers doivent chercher les outils nécessaires pour survivre, s’échapper ou même essayer de détruire la fameuse machine à tuer, tandis que Jason doit compter sur ses nombreuses capacités pour suivre, chasser et tuer sa proie. Les adolescents doivent aussi composer avec le temps, car Jason se nourrit non seulement de la peur de ses victimes, mais il devient aussi plus fort à mesure que la nuit avance.
Friday the 13th: The Game Ultimate Slasher Edition pour la console Nintendo inclut :
* Tous les contenus exclusifs DLC et au détail – En plus de tous les DLC déjà publiés – y compris 10 défis solo, de nouvelles cartes, des personnages, des tenues de conseillers, des peaux de Jason, des morts supplémentaires pour Jason et l’expérience complète Virtual Cabin – l’édition physique offre également en exclusivité Bloody Jason Skins et packs vêtements.
* Modes multijoueur à huit joueurs et solo – Sur des cartes couvrant plusieurs lieux emblématiques de la franchise du film, les joueurs seront jumelés en ligne en tant que Jason Voorhees ou en tant que conseiller de camp essayant de survivre à la nuit. Les joueurs à la recherche d’un plaisir d’attaque à basse pression peuvent prendre le combat hors ligne dans les matchs avec des robots AI.
* Killer Variety – Les joueurs peuvent revêtir le masque de leurs incarnations préférées de Jason Voorhees telles qu’elles sont représentées dans les films 2 à 9. Chaque Jason est fait à la main avec des forces spécifiques, des faiblesses et des meurtres brutaux exclusifs. L’édition au détail offre des options d’exécution encore plus brutales, avec les Pick Axe, Pig Splitter et Machete Kill Packs.
* Personnalisation des personnages – Au fur et à mesure que les joueurs monteront en niveau, ils débloqueront de nouveaux modèles jouables de conseillers et de Jason qui peuvent être achetés avec des points de personnalisation (CP). Les CP débloquent également de nouvelles victoires pour Jason, des avantages qui changent la donne qui aident les moniteurs du camp à survivre la nuit, des symboles pour l’expression personnelle et divers insignes appropriés pour des funérailles… ou sept. L’édition au détail comprend les trousses de vêtements et de costumes d’Halloween de la semaine de relâche 84, que les joueurs peuvent essayer avant la fête du meurtre.
* Franchise Authenticity – Le jeu tire son expertise d’icônes de l’horreur dont Sean S. Cunningham (réalisateur/créateur du vendredi 13), Tom Savini (légende des effets spéciaux et directeur des effets du vendredi 13), le compositeur Harry Manfredini (diverses compositions de la franchise) et Kane Hodder (acteur Jason Voorhees ; partie 7, 8 et 9).