Comme souvent après la belle période de l’E3, le Figaro en profite pour donner la parole à Philippe Lavoué de Nintendo France pour faire un gros compte rendu et parler objectifs. Cette année, le but est de vendre 1 million de Switch supplémentaires (et avec le line-up, on a aucune mal à y croire). Les informations ont été regroupée par Gamekyo.
– Nintendo compte beaucoup sur le succès de The Legend of Zelda : Link’s Awakening depuis que The Legend of Zelda :Breath of the Wild a attiré un tout nouveau public.
– Le pourcentage de « joueuses » est plus important sur Switch que sur les autres supports.
– La Switch a le meilleur taux d’attachement dans l’histoire des consoles Nintendo : les joueurs passent beaucoup plus de temps dessus (et achètent davantage de jeux, notamment grâce au dématérialisé).
– Si Super Smash Bros. Ultimate est un indéniable succès (constamment dans le top 5 des ventes en France depuis son lancement), Philippe Lavoué estime que ce n’est pas encore suffisant car loin de la portée de la licence aux USA et au Japon, et que le marketing à son sujet sera encore renforcé à l’avenir.
Chiffres des stocks Day One:
– Super Mario Maker 2 : 140.000 (+ 60.000 éditions limitées)
– Dragon Quest Builders 2 : 35.000 (trois fois plus que Dragon Quest Builders 1)
– Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order : 35.000
– Fire Emblem : Three Houses : 50.000 (+ 6.000 collectors)
– Astral Chain : 20.000 (+ 2.000 collectors)
– The Legend of Zelda : Link’s Awakening : 200.000 (+ 10.000 collectors)
– Pokémon Épée & Bouclier : 700.000 (+ 15.000 packs double)
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