Après de nombreuses rumeurs démenties, le voila enfin confirmé sur Nintendo Switch, finalement un peu à la surprise générale : The Witcher 3: Wild Hunt arrive en fin d’année sur la console hybride de Nintendo. De nombreux experts annonçaient le portage impossible, maintenant ils annoncent que ça sera injouable et dégueulasse graphiquement. VGC s’est entretenu avec le coordinateur de l’interface utilisateur, Alvin Liu, à propos du portage. CD Projekt Red annonce que le jeu «semble incroyable» avec Nintendo Switch, même s’il existe des «compromis matériels»:
« Nous sommes très heureux de la façon dont tourne Witcher 3 sur Switch. Nous en sommes fiers, mais nous savons également que nous devions faire des compromis vis-à-vis du hardware, en termes de performances par rapport aux graphiques. À l’heure actuelle, il y a un peu moins de foliage et certaines des distances sont plus courtes. Mais cela semble toujours incroyable. J’ai été très impressionné. À moins que vous ne signaliez beaucoup de changements, je ne les aurais probablement pas remarqués. »
« Vous aurez un Witcher 3 complet avec toutes les extensions. Nous ne coupons vraiment rien. Les modifications les plus importantes que nous avons apportées concernent l’interface utilisateur et la façon dont vous interagissez qui est un peu différente sur Switch par rapport aux autres versions. Je pense que si c’est votre première expérience avec The Witcher 3, alors vous allez être vraiment ravi. Notre Studio est très fier de ce que nous avons accompli. »
Ce qui est tout à normal, connaissant le côté « non prise de risque » de la part de certains éditeurs… si ils prennent la peine de développer et de porter ce titre sur Switch, ils savent ce qu’ils font !
Cette ça parait un peu moins beau que chez la concurrence ou le PC, mais c’est bien réalisé… et ça prouve ce que la Nintendo Switch a dans le ventre !
Ou que nos jeux console pc peuvent être bien plus optimisés…
J’espère que les textes seront bien adaptés en nomade