Dans Oninaki, les joueurs incarnent Kagachi, un jeune Observateur (“Watcher”) qui incarne les principes de la réincarnation et dont le devoir sacré est de faire entrer les âmes perdues dans l’autre monde. En rencontrant Linne, une mystérieuse jeune fille qui n’a aucun souvenir de son passé, son destin s’entrelace avec le sang et la mort. Au cours de son voyage, les joueurs rencontreront également Kushi, un Observateur exemplaire et leader, Mayura, une Observatrice au cœur tendre, et le Diable de la Nuit, un épéiste malveillant d’une époque oubliée qui chasse Linne.
Après I am Setsuna et Lost Sphear, le studio Tokyo RPG Factory délaisse le tour par tour pour un système de combat en temps réel avec Oninaki. Square-Enix confirme la date de sortie du jeu physique au Japon, prévue pour le 22 août. Le jeu sera à 5 800 Yens HT en boutique comme sur l’eShop.
Le jeu sortira le même jour partout dans le monde, mais uniquement sur l’eShop en Europe et aux États-Unis. Pour ceux qui veulent à tout prix une version physique, la bonne nouvelle est là, on est déjà certain d’avoir la langue anglaise de disponible dès le lancement. Pas de précision sur le Français, mais de toute façon, pour le moment, rien ne nous dit que le jeu sera localiser chez nous…