Nintendo a développé des personnages parmi les plus hauts en couleur de l’univers vidéoludique. Parmi la foule, certains se démarquent plus que d’autres et sont particulièrement teigneux… Voici notre liste des quatre personnages les plus badass du studio :
1. Link (Legend of Zelda)
Link est peut-être le soldat de jeu vidéo ultime, tout du moins dans l’univers de Nintendo. Dans Ocarina of Times, il se bat contre des ennemis dix fois plus grands que lui alors qu’il est encore enfant. Et les autres opus montrent toute l’étendue de ses talents. Non content de manipuler à la perfection l’épée, l’arc, le lance-pierre et toute une palette d’accessoires martiaux, il peut également résoudre des énigmes complexes… Et même voyager dans le temps (Oracle of Time) ou se changer en loup (Twilight Princess). Un vrai badass ! Mention spéciale également pour le personnage de Zelda, qui à l’inverse de Peach n’existe pas uniquement pour se faire sauver, et est même plutôt badass lorsqu’elle se grime en Sheik.
2. Bowser (Mario)
Bowser reste un des méchants les plus emblématiques de l’histoire des jeux vidéos. On ne sait toujours pas s’il s’agit d’un dragon, d’une tortue ou d’un dinosaure, mais ce qui est sûr, c’est qu’il sait défourailler. Pour vaincre ses ennemis, parmi lesquels Mario, il peut cracher du feu et jouer de ses grandes griffes, tout en étant protégé par de solides écailles. En mêlée, il est particulièrement efficace (Super Smash Bros), mais il a aussi des talents de pilote notables (Mario Kart). Sachez cependant que derrière ses écailles se cache un cœur d’artichaut : Bowser est secrètement amoureux de Peach, c’est pourquoi il n’arrête pas de la capturer.
3. Mewtwo (Pokémon)
Qui n’a pas passé de longues heures à essayer d’attraper l’évasif Mewtwo ? À l’origine créé par la Team Rocket à partir de Mew, Mewtwo fait souvent figure de favori parmi les Pokémons de première génération. Mesurant plus de deux mètres, il peut léviter à sa guise, un énorme avantage sur un terrain de bataille. Côté puissance, c’est très simple : il s’agit du Pokémon le plus puissant au monde, car il a été créé uniquement pour le combat. Il est le seul à pouvoir manipuler « Frappe Psy », une attaque dévastatrice qui fait des ravages dans les rangs adverses. C’est une vraie légende, qui est apparue dans tous les jeux Pokémon, mais aussi dans les Super Smash Bros.
4. Fox McCloud (Star Fox)
Moins connu que ses colistiers, Fox McCloud est pourtant un des personnages les plus badass qui soient. Créé en 1993 pour la Super NES (Star Wing), Fox McCloud base ses compétences sur autre chose que la puissance pure. Il est particulièrement rapide et agile et peut donc s’attaquer à des personnages bien plus grands et puissants que lui, ce qu’il fait avec enthousiasme dans Star Fox Adventures et Super Smash Bros. En plus de cela, il est pilote d’élite et s’entoure d’une équipe de choc. What else?
Selon vous, quels sont les autres personnages badass de l’univers Nintendo ?