Annoncés pour la fin d’année, Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch déchainent les passions. Et comme il n’y a pas trop à en dire sur les améliorations générales de la licence avec ce nouvel opus, les haters vont chercher les bouts de miettes qui restent pour crier au scandale. Après l' »insupportable trahison » du Pokédex (qui semble plus être une évolution logique de gameplay), aujourd’hui c’est au tour des animations de Pokemon Sword et Shield qu’un début de polémique est allumé (forcé?).
Les fans de la série Pokemon ont comparé des séquences de gameplay de Pokemon Sword and Shield ainsi que des séquences de jeux Pokemon passés sur Nintendo 3DS. Après avoir comparé les animations de différents Pokemon, ils ont conclu que Game Freak avait réutilisé les animations des jeux 3DS pour Pokemon Sword and Shield.
Par exemple, les animations pour Wingull, Bunnelby et Machoke sont exactement les mêmes. Même l’animation Dynamax Raichu est similaire à l’animation Raichu dans les jeux 3DS, bien que ralentie.
Les gens vont quand même assez loin dans le délire pour trouver un truc pour se plaindre, non ?
[amazon_link asins=’B07SQDRYF1,B07QV7YRT7,B07R2M7H64′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’87044251-2077-4832-b22b-79eb6d1ccb20′]
Se plaindre de tout et de rien est à la mode.
Les gens se prennent trop la tête.
Mais tellement.
Si ils ont réutilisé des animations des jeux passer sur 3ds, ça veux dire que leur excuse comme quoi ils ont pas eu le temps d’animer tout les pokemon est bidon
Non mais, qu’on soit claire, sortir un Pokémon par an ou presque, c’est pas genre ultra facile. Le dev, c’est pas si simple que cela, ça prend du temps.
Les gens se plaignent mais ils ont raisons!
Sérieusement le pseudo open world, il est ultra laid et est limite limite comparable a l’open l’open world de Monster Hunter Stories sur 3DS. Ils ont réutiliser des animations des années précédentes sur 3DS, et ils peuvent pas mettre des pokemons des années précédentes sur switch?! C’est juste de la flemme! Gamefreak est une entreprise milliardaire ! Il suffirait d’embaucher un peu plus, et de prendre un peu plus de temps avant de sortir un jeu. La tout ce qu’ils attendent c’est de sortir le jeu pour les fêtes pour se faire la masse de thunes, sans regarder a la qualité du jeu.
En plus la Switch est une console bien plus puissante que la 3DS, ca fait deux ans qu’elle est sortie, Zelda est magnifique et pèse a mort, comme Skyrim ou autre, et eux nous sortent: »bah non on a pas pû, etc, mon oeil! Il y a un étudiant de 1ere année qui a réussi a faire en 24h une meilleure animation pour un pokemon. 10 employés qualifiés, ca fait 10 pokémons animés par jours.
Franchement Gamefreak bougez vous, car la c’est la catastrophe, on reste bloqué à l’ère pokemon X/Y mais en version Bidon.
Moi aussi j’aime bien Winry de FMA
C’est bien ça le problème, ils fait qu’ils embaucher de nouveaux gens déjà, 200 personnes c’est ridiculement faible pour une telle franchise, et DIEU PRENEZ LE TEMPS DE CODER VOS Jeux, si ils proposaient de nouvelles choses, pourquoi pas, mais c’est toujours la même recette, e’core et encore, et perdre des choses au lieu d’en gagner, ça me dégoute
Non mais sérieux après ce sera quoi genre le jeu est trop moche ….
Ah oups non ils l’ont déjà fait celle là
Quelle est le Point commun entre les fans hardcore de star wars et les fans hardcore de Pokémon ?
Réponse : ils chipotent
Game Freak n’a aucune excuse. Ils font de la merde et en plus ils disent ah non pas assez de temps pour tout modéliser les Pokémon MDR tout en repris de la 3Ds. Aucunes nouveautés qui sort du lot pour époustoufler. Et cets la licence la plus lucrative au monde. Donc aucune excuse…
Le fait que la moitié des Pokémons du jeu manquent avec une excuse mensongère, des « animations de, qualité et des modèles à créer » alors que les animations sont pas œufs et qu’ils ont réutilisés les modèles.
Du chipotage
Le fait que la série n’évolue pas d’un pouce, qu’on en revienne toujours à la 1g, la suppression des Megas, de la force au profit de Pokémons géants, le scénario plat, la non exploitation des U-C, les jeux rushés pleins de micro transactions (Pokémon Masters et Pokémon Rumble sortis cette année) qui empêchent de bons jeux principaux, sans parler bien sûr des sorties beaucoup trop fréquentes, des textures laides et des grandes plaines vides.
Du chipotage