Une des annonces surprises lors de ce Direct de l’E3 2019 fut l’arrivée d’un remake de Seiken Densetsu 3 sur Switch du nom de Trials of Mana. Si la nouvelle a fait du bruit, c’est qu’il s’agit du 3ème opus de la série Mana, un opus jamais sorti de l’archipel et dont les quelques fans chanceux qui l’ont connu n’en tarissent pas les éloges. Hardcoregamer.com a pu s’entretenir avec avec Square Enix et certains détails s’avèrent intéressant. On vous laisse lire cela ci-dessous.
Qu’en est-il des autres personnages? Pouvez-vous nous en dire plus sur le gameplay des 5 autres personnages?
Bien sur. Charlotte est une soigneuse. Kevin est mi-bête, mi-humain et gagne en puissance la nuit. Angela est spécialisée en Magie et Hawkeye est un voleur très vif. Enfin, il y a Riesz qui utilise une lance et a une meilleure portée d’attaque. Chacun d’eux mène leur propre combat et leur propre histoire.
Comment définissez-vous la grandeur de ce monde dans ce remake 3D? Qu’est-ce que les joueurs auront à explorer durant leur aventure?
Trials of Mana n’est pas un Open World. A la place, nous avons une cinquantaine de lieux connectés entre eux et que les joueurs peuvent explorer. Par exemple, lorsque vous quittez une ville, vous pouvez emprunter diverses voies pour aller à votre objectif. En explorant ces différents lieux, vous serez confronter à différents ennemis.
Pour aller plus loin et pour reprendre la précédente citation, certains se sont amusés à reprendre une carte de la version originale du jeu. Je vous laisse cela ci-dessous et vous constaterez que la carte nous présente une quarantaine de lieux dans le jeu original. Or, l’interview nous parle d’une cinquantaine de lieux. Ce qui signifie qu’il y aura bien des lieux inédits à explorer. Les connaisseurs en visionnant le trailer ont également noter que des décors connus avaient bien changé par rapport à la version original. Rien d’étonnant à cela, c’est un remake 3D après tout.
Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie de ce remake pour 2020 afin de découvrir toutes ces nouveautés de nos propres yeux! .