Bonjour. Pouvez-vous nous présenter votre studio ? (localisation, taille, …)
Aimo Team, développeurs de MISTOVER, est constitué de 16 membres (1 producteur, 4 programmeurs, 6 artistes, 3 designers et 2 Gestionnaires de processus Business). Nous sommes dans la tour KRAFTON à Séoul en République de Corée.
Qu’est-ce que MISTOVER ?
Tout simplement, MISTOVER est un JRPG/Rogue-like/Dungeon Crawler qui inclut aussi des éléments de survival et de jeux de stratégie.
Pouvez-vous nous en dire plus sur l’histoire du projet ? (Comment MISTOVER est-il devenu MISTOVER ?)
L’équipe Aimo a développé un rogue-like RPG mobile appelé “Retimo Adventure” lorsque nous étions à Maui Games (qui a fusionné avec KRAFTON en 2015). Nous avons commencé le projet en pensant que ce serait fun de mixer le genre rogue-like avec le genre de jeu mobile casual RPG, mais cela n’a pas été le cas. C’était compliqué de combler l’écart entre le côté hardcore des roguelike et le côté casual des RPGs mobile. Depuis, nous développons avec passion et sommes sur le point de sortir MISTOVER sur Nintendo Switch et Steam.
De quels jeux/films d’animations… MISTOVER tire-t-il ses influences/inspirations (artistiques et gameplay) ?
Bien sûr, nous avons suivi les inspirations de notre titre précédent “Retimo Adventure”, mais c’est vrai que nous avons été très inspire par “Darkest Dungeon” et “Etrian Mystery Dungeon” du fait qu’ils sont aimés à travers le monde.
Cependant, nous allons tout de même avoir nos propres forces comme l’ “Expedition/Combat unique avec l’élément de Brouillard et la Fleur légère”, “Des armes maudites venant du PermaDeath” et “Un scénario complètement doublé vocalement et des artworks de personnages complets”.
Quel type de relations avez-vous avec Nintendo ? Vous ont-ils aidés lors du développement ?
Oui ! Nous avons travaillé étroitement avec Nintendo. Ils nous ont aussi conseillés sur toutes nos questions techniques lors du développement, mais également en termes d’informations commerciales concernant la Switch. Nous espérons maintenir un bonne relation avec Nintendo.
Comme vous avez commencé à développer une version PC, est-ce que la transition entre PC et Switch est difficile ? (En termes de différences de controleurs, performances, technologie…)
En fait, nous avons commencé a développer MISTOVER avec la version Switch en utilisant Unity Engine et nous avons ensuite converti vers une version PC. Cela n’a pas été très compliqué pour nous.
Vous avez une date de sortie à donner pour nos lecteurs ?
C’est vraiment difficile de communiquer sur les détails de sortie pour le moment, mais je vous assure que l’on donne tout pour sortir un RPG exceptionnel. Il faudra attendre un tout petit peu !
Vous prévoyez une version physique ?
Nous, l’équipe Aimo, aimerions sortir une version physique de MISTOVER, mais rien n’est fixé pour le moment.
Vous pouvez nous en dire plus sur vos futurs projets ?
Dans une vision optimiste, nous aimerions développer plus de DLCs/Titres en utilisant MISTOVER dans le futur. Nous ne parlons pas juste de changer les noms des personnages ni leurs skins. Nous voulons développer plus de nouvelles fonctionnalités afin que les joueurs trouvent le jeu toujours plus intense et fun.
Avez-vous quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ?
Nous sommes convaincus que, non seulement les fans de JRPG/Rogue-like/Dungeon crawler mais aussi les gens qui n’ont jamais joué à ce genre de jeu, vont aimer notre jeu MISTOVER. Nous sommes toujours heureux de pouvoir interagir avec vous via notre page Twitter et la page Steam du jeu. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions à propos de MISTOVER.
On remercie vivement Aimo Team pour leur disponibilité.