A l’E3 2019, GungHo Online Entertainment nous a gentiment invités nintendoeverything.com dans sa salle de conférence privée pour une démonstration de gameplay et une présentation pour Grandia HD Collection à venir sur Nintendo Switch. Avec la sortie du jeu dans quelques jours, ils ont rassemblé tous les détails importants et les nouvelles informations ci-dessous que le producteur Takeshi Minagawa a pu partager avec eux.
Voici le récapitulatif complet de nintendoeverything.com :
Dans l’ensemble
– Le pack combo de Grandia & Grandia II est exclusif à la Nintendo Switch.
– Steam aura les deux jeux, mais en achats séparés.
– Français, Allemand, Anglais, Allemand, Japonais seront disponibles.
– Il y aura une nouvelle traduction française et allemande. Plus d’un million de mots traduits pour les deux jeux. Il aurait aimé qu’ils puissent ajouter plus de langues, mais les contraintes de temps les ont limités.
– GungHo travaille avec Sickhead Games au Texas. Minagawa nous dit que c’est une petite équipe qui est extrêmement prudente avec le code source.
– Les jeux tournent en 1080p.
– Le jeu préféré de Minagawa est Grandia 1.
– Il savent que certains fans n’étaient pas satisfaits de la version PS2 de Grandia II.
– Il était extrêmement important pour Minagawa de respecter les versions originales des jeux, et il ne veut pas décevoir les fans.
– Quand on lui a demandé si on pouvait voir la réédition de Grandia III ou un nouveau jeu de la série Grandia, Minagawa a répondu : « Je ne suis pas sûr, mais nous y travaillons ».
Grandia
– La cinématique d’ouverture a été étendu au format 16:9.
– Toutes les polices, icônes et portraits de personnages ont été mis à jour.
– Sickhead Games a dû extraire les textures et les mettre à jour manuellement.
– Minagawa ne voulait pas trop surcharger les images, il voulait conserver le feeling original du jeu.
– Le jeu est basé sur la version Saturn.
Grandia II
– Le jeu est basé sur l’édition PC Anniversary.
– La version Steam recevra une mise à jour pour la mettre au même niveau que la version Switch.
– Les cinématiques et animations ont été mis à jour au format 16:9.
– Les environnements, les textures, les icônes, les personnages, etc. ont tous été mis à jour.
– Ils travaillaient encore, à l’époque de l’E3, à l’optimisation de certaines zones comme les forêts, qui utilisent une grande quantité de polygones.
– Certaines animations de magie et d’attaque utilisent une cinématique complete et des sprites, l’équipe de développement a donc dû tout programmer manuellement pour faire tourner le tout au format 16:9.
Vous trouverez ci-dessous quelques captures d’écran de Grandia HD Collection.
« La version Steam recevra une mise à jour pour la mettre au même niveau que la version Switch. »
C’est pas souvent qu’on lit quelque chose comme ça.
pas de version boite de prévue ?
Non, pas de version boite annoncée
Ça a l’air très beau ça!
J’ai tellement hâte ! Grandia a fait toute mon enfance !
Je n’hésiterai pas à me le faire une fois de plus 😀
Perso je vais découvrir tout ça avec plaisir. On m’en a tant parlé
tu va kiffer.
Je me rappelle l’avoir fait avec un pote, quand on était a la fac… On a raté tellement d’heure de cours, a cause de lui 🙂
Hâte de le refaire et voir si je vais repleurer sur l’histoire que j’avais fait intégralement en anglais a l’époque ^^
Dommage, pas de boite :/ Autant le prendre sur Steam alors….