La chaîne YouTube Digital Foundry très reconnue pour ses analyses de framerate et de techniques d’optimisations graphiques sur les jeux vidéos s’est penché sur le hardware de la console hybride.
Si la Nintendo Switch est aujourd’hui capable avec plus ou moins de ralentissements de faire tourner des jeux comme Wolfenstein Youngblood ou encore Doom, le processeur de Nvidia Tegra X1 est aujourd’hui encore bridé pour des raisons de chauffe entre autres et de consommation de batterie.
Les équipes des Digital Foundry ont donc retiré ce bridage afin de voir ce dont la console est capable a son potentiel maximum, le résultat est sans appel, des jeux comme Mortal Kombat 11 tourne a 60FPS constants avec de très rares chutes ou encore Doom qui est cappé à 30 FPS ne subit aucune chute.
La résolution adaptative est elle aussi a son maximum en permanence, ce qui donne un rendu plus net sur les différents jeux utilisant cette technique.
On vous laisse admirer les analyses et commentaires via la vidéo ci-dessous :
Il en a dans le ventre ce processeur ..
Et le Tegra x2 se fait toujours attendre. Peut être dans le modèle pro
Pas mal mais oui il va falloir un moment donné changer de puce
J’aurais voulu ça avant ;(
C’est une autre version de tegra X1 qui sera mise dans la liste et la version classique à partir de Septembre avec une meilleure finesse de gravure et donc moins de chauffe et de conso.
C’est vrai qu’elle chauffe un max la mienne , les jeux en ligne comme splatoon ou rocket league , elle ventile pas mal
Autant attendre une version « pro » de la Switch pour changer de modèle ‘-‘