– La terreur vous suit à la trace sur la console itinérante de Nintendo ! –
La vérité a un prix, mais serez-vous capable de le payer ? La terreur refait surface grâce à Darril Arts et Stormind Games : Remothered: Tormented Fathers fait aujourd’hui un retour glaçant sur Nintendo Switch, en téléchargement sur le Nintendo eShop au prix de 29,99 €. Le survival-horror, qui a déjà conquis nombre de joueurs, revient sur une plateforme qui ne compte pas tellement de jeux du genre dans son catalogue. L’occasion est trop belle de se faire croquer psychologiquement et nerveusement par cette quête de vérité qui questionne la ténacité et le courage de ses joueurs.
La bande-annonce de Remothered : Tormented Fathers est disponible ici :
Dans Remothered, Rosemary Reed enquête sur la disparition de la petite Celeste. Sa rencontre avec le père adoptif de celle-ci, Richard, la mène rapidement dans une impasse. Une fois la nuit tombée, elle décide de s’infiltrer dans la demeure de l’intrigant personnage. Enfermée, épiée, poursuivie : le cauchemar peut alors commencer.
Entre infiltration, combat et fuite, Remothered: Tormented Fathers offre une expérience de survival-horror qui transcende les canons du genre en lui offrant un visuel et une souplesse résolument modernes. Rosemary n’est pas une machine à tuer : il va falloir sans cesse évaluer les risques et les récompenses de chaque décision, tout en s’adaptant à la présence possibles de diverses créatures monstrueuses et effrayantes. La terreur est à chaque fin de couloir, derrière chaque porte et même dans chaque silence pesant.
Fort de ses 11 récompenses glanées depuis sa sortie (GOTY 2018 – Rely on Horror, Best Indie Game 2018 – Eurogamer, Best Italian Game 2018 – Italian Video Game Awards), le jeu de Darril Arts et Stormind Games s’apprête à frapper un grand coup sur Nintendo Switch.
Remothered : Tormented Fathers en quelques points clés :
- De nombreuses façons de survivre : trompez vos poursuivants avec une large combinaison de dynamiques de jeu : infiltration, action, stratégie, cache-cache. Utilisez vos talents pour les coincer dans un coin de la maison, les attaquer frontalement ou les piéger à l’aide d’objets à améliorer. Etudiez l’attitude de vos harceleurs et leurs cheminements propres. Ne restez jamais trop proche d’eux, et cachez-vous quand ils s’approchent.
- Un thriller psychologique : les personnages de l’histoire sont des êtres humains normaux qui se transforment en créatures effrayantes et dangereuses.
- Une approche cinématographique : grâce à sa réalisation enlevée signée Chris Darril, l’histoire est riche et sa galerie de personnages développée au maximum.
- Indices audio : utilisez la spatialisation sonore en 3D pour mieux situer les menaces.
- Pas de barre de vie : toutes les informations sur l’état de votre personnages se trouvent sur son corps.
- Des puzzles réalistes : les environnements et les personnages sont ancrés dans la réalité, pour un maximum de crédibilité.
- Aucun temps de chargement : explorez le manoir sans vous soucier d’éventuelles cassures de rythme ou autre temps de chargement ennuyeux.
Eh bien, il se sera fait attendre
Il me tente bien celui-là. Mais avec une bonne réduction
C’est vrai que 30€ ça fait cher pour un jeu dont on n’a pas l’habitude de jouer :/
Il y a plus cher comme jeux qu’on a pas l’habitude de jouer ^^
Vivement une démo !
C’est rare les démo pour jeux d’horreur ^^
Hummmm pourquoi pas … Il me manquait un jeu d’horreur pour mon Octobre épouvante ^^
Il m’intéresse mais il me semble que la switch ne peut pas encore classer ces jeux par genre ? Car le jour ou je veux faire des jeux d’horreur avc mes amis pour halloween j’aimerais les retrouver rapidement xD