Le personnage charismatique de la célèbre bande-dessinée embarque pour la première fois dans un jeu de rôle et d’action
New York City, États-Unis – 11 septembre 2019 – Digiart Interactive est fier d’annoncer qu’Aluna: Sentinel of the Shards, le jeu de rôle et d’action mettant en scène Aluna, l’héroïne des célèbres bandes-dessinées éponymes, sortira courant 2020 sur PC, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Développé conjointement par Digiart Interactive et N-Fusion Interactive, Aluna: Sentinel of the Shards suit les péripéties d’Aluna, une guerrière née de l’union d’un conquistador espagnol et de Pachamama, la déesse sud-américaine de la nature. Élevée en Espagne au 16e siècle, Aluna décide de fuir vers le Nouveau Monde et découvre qu’il s’agit en réalité de sa terre natale. Aluna: Sentinel of the Shards entraîne notre héroïne dans une quête à travers la mythologie inca tandis qu’elle cherchera à restaurer l’amulette confiée par sa mère… et ainsi accomplir son destin.
Aluna: Sentinel of the Shards combine les mécaniques élaborées d’un Action-RPG à la Diablo et l’aspect mythologique d’un God of War. S’inspirant de l’univers inca, Aluna: Sentinel of the Shards regorgera de dieux et de créatures mythologiques, mais aussi de contes et légendes qui étaient l’épine dorsale de la culture colombienne du 16e siècle. Partez explorer un sanctuaire caché dans des falaises maritimes, enfoncez-vous dans la jungle luxuriante du Nouveau Monde, et atteignez enfin le temple de Nagaric dans les canyons volcaniques.
Aluna a été imaginée par l’actrice Paula Garces (Harold et Kumar, On My Block, Top chronos, The Shield) et Antonio Hernandez. Après avoir brillée dans une série de bandes-dessinées, Aluna gagne en popularité lorsqu’elle rejoint la liste des personnages du célèbre MOBA de S2 Games, Heroes of Newerth, contrôlée par Paula Garces en personne. Plus récemment, elle devient l’héroïne de la saga, The World of Aluna, coécrite par Dooma Wendschuch, Ryan Galletta et Corey May, à qui l’on doit Assassin’s Creed et Batman: Arkham Origins.
« Aluna a donné une impulsion notoire à la culture hispanique dans les bandes-dessinées, a déclaré Antonio Hernandez, fondateur de Digiart Interactive. Pour ce qui est des jeux vidéo, notre culture reste encore massivement sous-représentée. Nous avons voulu changer cela… en réalisant un jeu d’aventure et d’action démentiel ! Nous avons hâte de partager notre culture avec le reste du monde l’année prochaine, grâce à l’univers accessible et palpitant d’Aluna: Sentinel of the Shards ! »
« À chaque fois que je me rends à une Comic-Con, je croise des hordes de fans latinos, alors même que les superhéros latinos se comptent sur les doigts d’une main, a déclaré Paula Garces, actrice et créatrice d’Aluna. C’est toute une partie de la population qui est ainsi mise à l’écart, car elle n’a véritablement aucun héros de BD ou de jeu auquel s’identifier. Et comme personne n’avait la volonté de créer ce genre d’univers, nous avons décidé d’imaginer notre propre héroïne latina, dans une série axée sur la colonisation de l’Amérique du Sud. Voilà comment est née Aluna ! »
Il a l’air vraiment cool ce jeu :p
J’aime bien !
Il ne m’attire pas plus que ça dommage…
vidéo non disponible 🙁
Moi ça fonctionne ^^
https://www.youtube.com/watch?v=KlsRUgsZV_Y Vidéo prise sur la page du studio Digiart Interactive 😉
Merci pour le lien
Après avoir maté la vidéo, ça éveillé ma curiosité je ne connais pas la bd, mais forcément un JDR ça m’intéresse
Je ne connaissais pas la bande dessinée