Présenté il y a à peine quelques mois en guise de “One more thing” du Nintendo Direct du 13 février 2019, le remake du tout premier jeu Zelda portable, paru en 1993 sur Gameboy, semble être un choix évident pour accompagner la sortie de la Nintendo Switch Lite, la nouvelle mouture uniquement portable de la dernière console du constructeur nippon.
Cet épisode très particulier dans la franchise est né d’une histoire curieuse. Kazuaki Morita souhaitait développer un jeu de type Zelda pour tester le kit de développement Gameboy et après s’être rendu compte que les capacités de la console permettaient de faire une expérience aussi complète que les versions sur consoles de salon, il a réussi à attirer d’autres employés sur le projet officieusement pendant les heures après le boulot. C’est quand A Link to the Past est sorti sur Super NES en 1992 que Takashi Tezuka a demandé la permission de développer un jeu Zelda portable. Il a donc rejoint le chantier de Morita et a encadré le développement du jeu. Les éléments intégrés semblaient tellement détachés de ce que la série avait installée avec ses 3 premiers jeux qu’il allait être considéré comme un spin-off (absence de la Triforce, de Zelda, et même d’Hyrule…).
Mais cela n’a pas empêché le titre de naître et ce 4ème opus de la franchise, comptant aujourd’hui près d’une vingtaine d’épisodes, reste encore à ce jour considéré comme étant le meilleur épisode par beaucoup de fans. C’est sans doute cette forte popularité qui aura permis, plus de 25 ans plus tard, de faire revivre le premier jeu Zelda portable.
Concernant le framerate, le jeu tourne, pour le moment, entre 60 et 30 fps. La stabilité est pas encore flagrante, mais un patch day-one ou peu après devrait régler les petites baisses.
[amazon_link asins=’B07QZFLVM7,B01ASNE9J6,B01N33MZVV’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fb327009-6a65-4415-9145-5a6f25f2fec6′]
ca me va comme perf. c’est tres fluide
moué passer de 25 à 50 toutes les 2sec c’est quand même pas trés « seal of quality » ..
Bon après ce jeu sera une véritable pépite. En relativisant ça ressemble beaucoup à un simple problème de vsync.
Que ce soit un problème de machine ou de développement, ne pas réussir à faire tourner correctement le remake d’un jeu gameboy tout joli soit-il, ça la fout mal quand même.
concernant le « “One more thing” du Nintendo Direct du 16 Mai 2019 », c’était en fait le 13 Février, il n’y a pas eu de ND si proche de l’E3
Merci, c’est corrigé.
Je ne regarder toujours pas (comme le live dsl). Pas de spoil xD
Oui pareil pour moi ^^
Avancez plus vite dans le jeu ^^ Et là vous pourrez regarder 😀