Comme chaque début de semaine, tournons-nous vers les meilleures ventes de la semaine en France sur l’eShop Nintendo Switch.
Top Nintendo Switch
A travers un top 20, voici les meilleures ventes du moment sur la boutique. Ori and the Blind Forest: Definitive Edition échoue aux portes du podium, certains titres en promotions comme Bastion sont plus forts. Notre oie préférée résiste toujours autant bien avec Untitled Goose Game.
Astérix et Obélix XXL 2 revient dans le classement, il est actuellement à -60%. Aucune nouveauté cette semaine ne parvient à entrer dans le top. Spyro Reignited Trilogy sort du classement. Quels sont vos jeux du moment ?
- The Legend of Zelda: Link’s Awakening
- Bastion
- Untitled Goose Game
- Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
- Transistor
- Hollow Knight
- Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée Édition Ultime
- Minecraft
- Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast
- Cuphead
- FIFA 20 Édition Essentielle
- Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 3
- Mario Kart 8 Deluxe
- Crypt of the NecroDancer
- Celeste
- Astérix et Obélix XXL 2
- GRID Autosport
- Stardew Valley
- Final Fantasy VII
- Defunct
En ce moment, je joue a Ni No Kuni, FIFA 20 et Ori
J’ai pas le temps de jouer en ce moment –‘ Sinon Ori
Overland. Et je m’interroge fortement sur la possibilité de le terminer en one shot vu la difficulté inhérente au côté aléatoire et sévère du titre…
Et Rocket League… Le sevrage échoue systématiquement. Ce gameplay
je n’y ai jamais trouvé, il est si bien que cela le gameplay ?
« joué » tu voulais dire non ? Pour tout te dire, j’avais laissé les jeux vidéos de côté pendant de longues années. C’est l’achat d’une WiiU qui m’a donné l’occasion d’avoir dans les mains MK8. Et là, il s’est passé quelque chose. Je trouvais le gameplay grandiose et l’aspect compétitif en ligne, où j’ai « souffert » pour atteindre un certain niveau, m’a complètement scotché. J’ai passé plus de 650h dessus. Puis… Splatoon est arrivé. Et ce fût encore plus intense. Au total, pas loin de 1000h de jeu entre le 1 et 2. Pour moi c’est le meilleur gameplay au monde. Le concept est terrible, ça relève du génie à mes yeux. Mais j’ai lâché le jeu à cause du online. Le jeu compétitif avec du lag, c’est plus possible. J’ai eu mal au coeur de le mettre de côté. Ça reste le jeu de ma vie…
Pour en revenir au sujet, Rocket League (650h dessus actuellement) est le seul jeu multijoueur online auquel j’accroche depuis MK8 et Splatoon 1/2. Et quand je perds, c’est clairement ma faute. Le lag est très peu présent et peu pénalisant dans l’ensemble.
Mais pour comprendre mon long commentaire et répondre à ta question :
Autant sur MK8 et Splatoon 2, sans être prétentieux mais en restant réaliste, je peux dire que j’ai acquis la maîtrise du gameplay dans l’ensemble, autant sur RL, malgré le nombre d’heures, je ne pense même pas le maîtriser à 50% en fin de compte. Et ça, ça me perturbe autant que ça me stimule.
La marge de progression me paraît infinie, pour moi qui n’était plus vraiment intéressé par le jeu vidéo.
C’est difficile à expliquer avec des mots en fait. Je lance le jeu. Je lance une partie. La partie commence. Le décompte se termine. Il y a le top départ et là le cerveau jubile. Il n’est pas évident à prendre en main les premières heures. Comme dans MK8 et Splatoon, à chaque instant la réactivité et sollicitée. Il faut essayer d’anticiper absolument tout.
Quand je vois ce que je commence à arriver à faire en niveau Platine, ça me donne envie de continuer et de progresser. Il faut par contre avoir du temps à lui consacrer et ne pas rester dans sa zone de confort. Il faut surtout avoir un coup de coeur pour avoir envie de se surpasser.
Moi, je me dis que j’ai toujours été un joueur Nintendo pour les gameplays de leurs jeux, mais que Rocket League est, pour la première fois de ma vie, une révélation dans le monde du jeu vidéo.
Pourtant en voyant des vidéos j’avais ignoré le jeu pendant longtemps. Je réalise à chaque match le monde qui s’ouvre à moi. Je ne joue qu’en compétitif.
J’insiste, le gameplay est à la fois accessible au niveau des actions possibles, difficile à appréhender au début, et au fil des heures ça vient, progressivement. Puis souvent, tu te dis que t’as encore tout à apprendre. Puis parfois, tu te surprends toi-même…
Puis un jour tu captes la mécanique du jeu aérien, et là ça devient le grand théâtre du freestyle où tu croises des gens qui semblent donner une dimension artistique à chaque mouvement.
C’est beau à voir, même quand tu prends une dérouillée sévère. Haha.
Comme Mk8, comme Splatoon, RL demande beaucoup de persévérance en modes compétitifs.
Après il peut en refroidir certain(e)s. Je connais un très bon joueur qui a du skill sur Hollow Knight ( alors que moi j’ai vite vu mes limites ) et qui n’a pas passé le cap des 10h sur RL.
Désolé pour la longueur de la réponse mais je ne pouvais pas minimaliser mon engouement et je voulais te partager mon ressenti. Simplement parce que j’ai failli passer à côté de cette perle, et que je pense que ça vaut le coup de t’y intéresser si tu veux un jeu frais, solide, au concept efficace et simple, mais aux possibilités incroyables ( et incroyablement dures à concrétiser mais ça c’est selon l’habileté… )
😀
Merci pour cette réponse. 🙂
Oui le jeu a l’air pas mal, mais je crois qu’il ne sera pas pour moi.
Comme mon temps de jeu est aléatoire et reduit, je recherche plutôt du plaisir de jeu immédiat, plutot qu’un jeu ou il faut progresser petit a petit.
C’est d’ailleurs pour cela, par exemple, que je préfères prendre un FIFA qu’un PES.
j’ai aussi une préférence pour les jeux solo, plutot que multi. Car en déplacement, j’ai plutôt tendance a jouer a la switch, en étant offline. D’où une préférence pour les RPG/ jeu de gestion
Yes Zelda <3 sinon je joue à fortnite, tetris 99 super kirby clash et rocket league et let’s go pikachu a terminé.
En ce moment , gems of war, koloro, fortnite aussi , ghost recon :3 un autre jeu , et mario maker 2 ^^