Prévu pour le 20 février au japon, les studios Atlus en partenariat avec Omega Force viennent nous dévoiler une multitude d’informations sur le très attendu Persona 5 Scramble.
Persona 5 Scramble sera un Musô hyper scénarisé qui offrira ainsi une réelle suite au dernier opus de la saga. L’histoire sera une continuité de celui-ci puisqu’elle se déroule 6 mois après les événements de Persona 5.
De plus, le partenariat avec Omega Force, studio spécialisé dans le développement de beat them all, a permis le créer un gameplay plus dynamique et adapté spécialement à la saga Persona. Nous retrouvons donc certains éléments propres à Persona 5 comme :
- Les « déplacements fantômes » qui permettront d’évoluer sur des éléments du décor (lampadaire, rebords…).
- Les attaques « One More » seront elles aussi présentes. Pour rappel, dans le jeu original, elles permettaient de déclencher une attaque spéciale avec les différents membres de l’équipe.
- Le système de buff/débuff ainsi que le système de fusion/affiliation des personas seront présents.
De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus feront leur apparition :
- Un nouveau personnage du nom de Sophia sera présent. Elle permettra d’intégrer les joueurs néophytes à l’univers de Persona.
- Une interaction avec des éléments de décors sera possible et permettra potentiellement d’infliger des dégâts aux ennemis (explosion d’une voiture par exemple).
- Contrairement au fonctionnement des Musô habituel, ici vous ne verrez pas apparaître une multitude de points sur chaque zone de la carte, mais un seul point par zone. Il faudra entamer le combat avec ce point pour faire apparaître tous les autres adversaires de la zone.
La stratégie prendra une part plus importante dans ce jeu que dans les Musô traditionnels en reprenant diverses mécaniques de jeu des persona traditionnel : tel que le système de faiblesse, les compétences particulières…
Enfin, nous apprenons que le jeu est développé à plus de 90% et que les développeurs cherchent actuellement à améliorer les détails au maximum afin de fournir au joueur la meilleure expérience possible.
hum… ma volonté de boycotter ce jeu faiblit…
Il s’annonce prometteur 🙂
Ça me dit.bien
Franchement, Atlus nous vend un Shin Megami exclusif à la Switch et nous sert un énième muso mais, attention, dans l’univers de Persona… Perso, je passe mon tour et j’attends le Shin Megami !
longtemps qu’on a pas eu des news de shin megami, j’espere sa sortie pour 2020 quand meme
J’aime bien la DA <3
Day one comme ils disent…….. Bon bref je kiffe bien
J’aime bien dans l’ensemble mais pas sur que je le prenne ^^ » je me le ferrais offrir :3