Nintendo annonce un chiffre énorme pour Pokémon Epée & Bouclier. Pokémon Epée & Bouclier : c’est plus de six millions en deux jours. Ce qui en fait le meilleur démarrage de la console, devant Super Smash Bros. Ultimate, et le double de Let’s Go dans le même laps de temps. Pokémon Soleil & Lune avait fait 7,2 millions en 12 jours.
Concernant le Japon, c’est 2 millions de ventes, soit environ 650.000 en dématérialisé si on compare avec les chiffres du Famitsu. C’est le deuxième meilleur lancement de l’histoire de la série au Japon (derrière les opus Noir & Blanc sur NDS qui avait fait 2,5 millions).
[amazon_link asins=’B07QV7YRT7,B07SQDRYF1,B07R2M7H64′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’786d0131-a2d5-450e-91d7-ecaaf9b3995e’]
Moi aussi je le veux ‘-‘ !!!
Merci les haters qui l’ont prit quand-même 😀
Comme quoi, un design de monstre pourris et un amputage de la moitié du pokedex c’est pas grand chose pour certain.
Pour moi en tout cas, je ferais l’impasse sur celui-ci pour le moment.
A voir comment le jeu évolue
C’est surtout le grand public qui n’a pas conscience de tout cela.
Le gamin, il voit un nouveau pokemon, il le demande à ses parents.
Et ce grand public c’est quand même 95% des ventes.
Le public averti, les fans, etc… Ne sont qu’une minorité
C’était des chiffres prévisibles. C’était logique qu’il se vende bien.
Il y a le nom pokemon sur la boîte.
Ça serait la plus grosse bouse infâme, qu’il aurait fait le même nombre de vente.
Et c’est bien dommage, c’est même triste pour la série. Car game freak prouve qu’en faisant un jeu suffisant, sans le renouveler, ni le faire évoluer, ils se feront un max de fric quand même.
Alors le jeu n’est pas mauvais, il est même sympa.
Mais il est très (trop) classique. On ne ressent pas d’ambition dans ce jeu. J’aurai tellement envie qu’il le fasse évoluer au niveau gameplay, au niveau story telling. 20 ans après, le perso est toujours bloqué par une bordure, ou ne sait pas sauter…
C’est limite, j’ai envie de dire à ceux qui critique chaque année FIFA, « regardez vous, vous avez acheté pokemon »
Mérité je trouve! Un jeu très sympa même si trop simple, après faut aussi prendre en compte le public cible sans doute… moi du haut de mes 36 ans dont 26 de joueur c’est un peu lisse, mais pour tous les jeunes fans ça doit être top!
J’ai halluciné devant les notes, c’est vraiment la guerre sur ce jeu. Je suis très partagée pour le prendre (Mdr, la meuf qui bosse 12h par jour et qui croit tranquillement qu’elle peut jouer à quoi que ce soit), mais j’avoue que j’étais pas super hypée depuis le début non plus.
Il faut savoir ne pas prendre en compte les avis des trolls du net
Je me suis fais des Let’s Play, parce que je doute vraiment que je l’aurais acheté (t’façon jamais j’aurai le temps d’y jouer), et ça confirmait mon sentiment. Les graphismes sont grands et vides, bien en deçà de ce dont Nintendo est capable (sans aller jusqu’à BOTW, même Skyward Sword est plus joli). J’ai ressenti une perpétuelle frustration quand je voyais qu’on ne pouvais jamais sortir du chemin (à part dans les Terres Sauvages qui ressemblent juste à un terrain vague avec une répétition de sprites un peu moches). J’adore la Grande-Bretagne, et là je n’ai rien retrouvé de son identité (à part des briques et des champs): c’est vide, les décors sont totalement statiques, rien n’est cosy, les textures sont très uniformes, sans effet de lumière ni rien…
Et surtout, surtout, mais ça ça ne date pas de ce Pokémon: la diarrhée verbale des personnages qui sont encore plus niais d’un épisode à l’autre (chaque fois je me demande comment c’est possible de faire plus niais, mais chaque nouvel épisode me surprend)… À chaque nouvelle cut-scene je me facepalmais tellement ça ne s’arrêtait pas. Certains parleront de scénario, moi ça m’évoque toujours ce paternalisme tutorial moisi dont Nintendo a fait preuve sur les derniers Pokemon. Le seul point sympa que j’ai vu se dessiner là dedans, c’est effectivement le message sur l’écologie… mais qui ne vole pas très haut. Il y avait plus de réflexion dans le scénario de Noir et Blanc.
C’est pas que le jeu semble pas bon. Là si c’était moi je lui aurais mis un 12 ou 13 (mais 19 ou 5 c’est complètement frappé). Ce qui me déçoit c’est que Nintendo était vraiment capable de mieux, mais qu’il a laissé paresseusement produire cet opus très moyen… clairement pour les enfants. Les petits enfants. C’est des décors pour enfants, un gameplay pour enfant (j’ai littéralement halluciné en voyant la masse d’XP et de pokédollars que récupérait le mec sur sa vidéo), une histoire pour sensibiliser les enfants. J’aurai bien aimé que la licence ne soit pas que comme Sasha, juste à changer vaguement de gueule avec des gadgets, et sans jamais grandir. Mais bon. C’est ce qu’a voulu Nintendo, et il a clairement affirmé cette politique de public avec ce dernier opus.
Ca fait beaucoup !