Le Weekly Famitsu dévoile le classement des ventes software au Japon pour l’année 2019, soit du 31 décembre 2018 au 29 décembre 2019.
- Pokémon Sword / Shield (Switch) – 2,988,134
- Super Smash Bros. Ultimate (Switch) – 1,092,397
- Kingdom Hearts III (PS4) – 861,226
- Super Mario Maker 2 (Switch) – 800,504
- New Super Mario Bros. U Deluxe (Switch) – 747,589
- Mario Kart 8 Deluxe (Switch) – 628,712
- Minecraft (Switch) – 620,894
- Luigi’s Mansion 3 (Switch) – 505,998
- Super Mario Party (Switch) – 498,857
- Ring Fit Adventure (Switch) – 495,639
Seulement deux millions sellers cette année, dont seulement un sorti en 2019. Pokémon Epee et Bouclier cartonne donc de loin, surtout pour un jeu sorti en fin d’année. Yo-kai Watch 4 termine à 291,878 ventes avec 46,896 en plus pour la version ++. Fire Emblem: Three Houses – 273,905, Yoshi’s Crafted World – 186,065, Nintendo Labo VR Kit – 81,440, ASTRAL CHAIN- 54,105, et DAEMON X MACHINA – 49,099. Les seuls jeux 3DS du classement est Pokémon Ultra Sun Moon avec 80,309 ventes et Animal Crossing: New Leaf – Welcome amiibo à 47,880.
[amazon_link asins=’B07SC9136F,B0055FFXQ6,B07SHZD5WD,B07R488X78,B07QZFLVM7,B01N223WHL,B07D3ZW98F,B07QV7YRT7,B07F8D6DCZ’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’921dabcc-82db-4f28-899f-fc3daba20685′]
ca n’a pas été une grande année video ludique.
Pas mal de titres plutôt bon, mais rien d’exceptionnel, qui sorte vraiment du lot.
Pas mal les ventes 😛
Très révélateur du profil de joueur sur Switch au Japon : casual et familial. Les jeux orientés gamers se ramassent (sauf DQ qui a dû faire 500.000 au final, mais c’est DQ). Heureusement que les ventes mondiales sont là pour sauver Fire Emblem… Par contre, le long seller made in Nintendo, c’est assez ouf.