C’est l’une des informations qui a bouleverser le paysage du jeu-vidéo en 2019, Microsoft a sorti des jeux sur Nintendo Switch en tant qu’éditeur avec Cuphead ou Ori and the Blind Forest.
Si après ça, les rumeurs ont été assez folles, relayées même par de gros sites qui n’ont peut-être pas assez prit de recul, aujourd’hui le très fiable EuroGamer revient avec des déclarations:
Pour de nombreux analystes, l’industrie vidéoludique connaîtra prochainement de nombreux bouleversements, parmi lesquels le Cloud Gaming et une approche multi-plateforme des principaux constructeurs. Cela veut donc dire que Microsoft, Sony et (dans une moindre mesure) Nintendo s’éloigneraient petit à petit du principe d’exclusivité.Des jeux Naughty Dog sur Xbox ? Halo sur PlayStation ? Avant d’en arriver à un tel niveau de collaboration, les grands noms de l’industrie vont devoir traverser un long chemin sur lequel Microsoft semble avoir un peu d’avance. En effet, la firme a déjà proposé quelques-unes de ses perles à la concurrence, comme Cuphead, sorti sur Switch en avril dernier. C’est justement sur la dernière-née de Nintendo que la compagnie basée à Redmond souhaiterait se pencher, selon les dernières indiscrétions de nos confrères d’EuroGamer. Après avoir sous-entendu que Dreams serait lui aussi porté sur PC, le journaliste Tom Phillips a expliqué sur Twitter que Microsoft souhaiterait « explorer la Switch ». D’autres grands titres Xbox à prévoir sur la petite hybride ? Une rumeur à prendre évidemment avec quelques pincettes, même si la tendance actuelle vient donner du crédit à toute cette affaire…
pas besoin d’etre analyste pour sortir cette conclusion.
C’est une réflexion logique de l’évolution du gaming sur les quelques années proche.
Les exclus consoles vont disparaître, mais on verra arriver les exclus par services.
Je pense aussi que XBOX pourrait devenir un service de jeux vidéo multi-platforme avec un grand catalogue de jeux !!!
En revanche je suis moins sur pour la concurrence… avec SONY qui se penchera d’avantage sur la VR , alors que Nintendo continuera (peut-être) sur la même lancer en continuant de proposer des jeux sur mobile ou voir plutôt les box TV ! Qui-sait …?
Nintendo et Sony y viendront aussi.
Nintendo, ont même déjà déclaré que même si ils ne se lancent pas pour le moment dans le cloud gaming, ils gardent un oeil dessus, en travaillant un peu dans cette direction, pour ne pas être distancé, le jour ou ca s’imposera.
Ca serait bien Nintendo x Sony 😛
Juste pour voir débarquer les KH sur switch LOL
Moi je veux bien la suite de Ori sur Switch et en boite ‘-‘