Une annonce officielle du président de Nintendo a été faite à l’occasion du bilan financier annuel de l’entreprise.
Alors que beaucoup de joueurs se sont habitués à voir des nouvelles versions des consoles au cours de cette génération et se sont mis en tête que la course à la puissance était nécessaire avec une hypothétique Nintendo Switch « Pro », Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, déclare qu’aucun nouveau modèle ne verra le jour dans le courant de l’année.
Une déclaration logique à préciser tant les « pseudo analystes » font le buzz sur Internet en cherchant à instaurer l’idée qu’un modèle pro serait sur le point de sortir et freinent ainsi beaucoup de consommateurs potentiels, n’osant pas acheter une Nintendo Switch de peur de voir un modèle plus puissant sortir quelques semaines plus tard…
Concernant la Nintendo Switch, nous croyons qu’il est important de continuer à communiquer sur les deux systèmes actuels et élargir la base d’utilisateurs installée. Notez que nous n’avons pas l’intention de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020.
L’objectif pour cette année est également de travailler sur plus de titres pour alimenter la ludothèque grandissante de la console.
Il y a plus de 48 millions de consoles Nintendo Switch sur le marché à l’heure actuelle, nous pouvons alors continuer de nous concentrer sur le développement de jeux pour le support à l’avenir. Nous travaillons sur de nombreux nouveaux titres pour la Nintendo Switch en plus de ceux qui ont été annoncés. De nouveaux titres seront publiés de façon continue, et pas seulement des titres de Nintendo, mais aussi de divers genres, y compris des titres indépendants d’autres éditeurs de jeux.
Le travail sur les jeux sortis actuellement et régulièrement mis à jour sera également poursuivi pour des titres comme Pokémon Epée/Bouclier et Super Smash Bros. Ultimate, entre autres, qui ont tout deux sorti de nouveaux pass d’extension récemment sur l’eShop.
Une chose est sûre, ces déclarations annoncent une console en très bonne santé qui ne risque pas de lever le pied sur les sorties de jeux et l’arrivée de nouveaux contenus pour les titres déjà disponibles. 2020 s’annonce déjà comme une belle année pour les possesseurs de Nintendo Switch et nous n’avons qu’une hâte, c’est de découvrir quelles surprises le géant japonais nous réserve !
[amazon_link asins=’B07WKNQ8JT,B07V5JJ4ZD’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’94ed84b8-947f-4883-8c13-df575d965364′]
Je me trompe sûrement mais je pense que Sony va vampiriser le marché en fin d’année et sûrement jusqu’en 2022 avec des campagnes agressive pour vendre sa PS5.
Ne pas y aller, c’est estimé avoir déjà perdu la bataille !
Bref, pour moi, un très mauvais signe de Nintendo qui commence l’année sans Direct et en nous revendant du DLC (Pokemon, Smash Bros, FE). Heureusement qu’on a eu Thronebreaker… ! Parce que j’ai l’impression que tous les nouveaux jeux sont au mieux « moyens ». 🙁
Pourtant, pour le moment, même chez sony on a des doutes sur la puissance de frappe de la Ps5
« Ne pas y aller, c’est estimé avoir déjà perdu la bataille ! » Ils n’ont pas dit qu’il n’y allé pas hein =) ils avaient fait pareil pour la Lite 😉
« Bref, pour moi, un très mauvais signe de Nintendo qui commence l’année sans Direct » Ils n’ont aucune obligation, c’est rare un gros direct en janvier, voir jamais arrivé… Et il y a eu deux direct qui ont proposé des informations importantes et qui vont se vendre par palette. C’est bien un DLC Pokémon, ça évite une version 3.
» Parce que j’ai l’impression que tous les nouveaux jeux sont au mieux “moyens”. » C’est car c’est internet qui dirige ton avis. Intrasecment, les sorties Switch de cette année sont de très haute volée.
J’espère qu’une chose : que la sortie de Botw 2 ne soit pas liée au prochain modèle de Switch… Sinon, ça sous-entendrait : pas de nouveau Zelda pour cette année non plus. 🙁
Je l’espère aussi, tout comme je pense que si un modèle de switch arrive, ça sera fin d’année. S’ils annonce maintenant un autre modèle, ils flinguent les ventes de consoles jusqu’à la fin d’année, donc il disent qu’il n’y a rien.
Une annonce a l’E3 peut être ^^
Et bé t’es completement à côté de la plaque.. tu n’y connais strictement rien
Moi j’y connait rien ? 😀 tu es trop mimi toi xD
Je ne suis pas d’accord z-Rej.
Nintendo se considère sur un autre segment de marché que Sony. D’ailleurs beaucoup considère la switch comme une console de complément a la xbox/ps.
Du coup, il n’y a pas de bataille à mener contre Sony (ou Microsoft), à gagner ou à perdre.
C’est comme l’attente d’un Nintendo Direct pour Janvier. Nintendo à l’habitude de les faire en Fevrier/Mars. Et de laisser une communication minimale en Janvier (Jeu dédié/dlc/Nindies)
Je ne vois pas pourquoi d’un coup, ils changeraient tout et en ferait un en Janvier.
On a de la visu jusque fin mars (Dr Kawashima,Tokyo Mirage Session,Pokemon Donjon Mystere,Animal Crossing), plus les differents tiers (Thronebreaker/Outer Worlds/Metro Redux/Darksiders/Snack World/Rune Factory 4/etc…)
Ce n’est donc pas pressé pour Nintendo de faire un ND, éventuellement un Animal Crossing direct pour presenter le jeu, mais c’est tout.
Ils peuvent prendre le temps pour présenter les jeux sortant entre Avril et Septembre
Je suis d’accord avec toi pour les Direct… Je me laisse trop guider par mon impatience comme à chaque fois. 🙂
C’est également vrai que Nintendo ne se place pas sur le même segment que Sony ou Microsoft… mais vendre une nouvelle version de la Switch à des personnes qui auront claqué peut-être 500 balles dans une console next-gen, ça risque d’être compliqué !
Je ne pense pas être le seul et, d’ailleurs, un récent sondage l’a prouvé : la plupart des possesseurs de Switch ont une autre console de salon.
Si la Switch se vend aussi bien, c’est peut-être aussi parce qu’elle est arrivée à un moment où tous les joueurs possèdent déjà une console de salon et on les moyens d’investir dans une autre machine.
Sans compter que, face aux nouvelles consoles, la Switch aura 2 générations de retard !
mais cette « switch pro » n’aurai pas pour vocation de remplacer la switch, d’être une nouvelle machine.
Juste d’apporter un léger plus, plus améliorer le framerate et éventuellement quelques effets.
Les joueurs ayant une switch, a moins d’être exigeant, n’auront pas forcement l’utilité de changer de console.
Ce n’est pas la sortie ou non d’un nouveau modèle qui va aider a concurrencer la PS5 mais bien les titres qui sont en préparation et qui continuent a sortir régulièrement.
Le prochain direct sera probablement fin Février/début Mars et annoncera les sorties des 6 prochains mois, avec autant d’inconnu et de silence sur une longue période on pourra s’attendre a voir 2-3 grosse cartouches sortir dans la première moitié de l’année.
La PS5 va sûrement être présentée en février aussi… Avec sûrement Ubisoft et son Assassin’s Creed Ragnarok, Last of Us part 2, Cyberpunk 2077 etc.
Bref, je ne sais vraiment pas comment Nintendo va réussir à se démarquer face à cette présentation !
Il n’y a que des jeux multiplateformes dans ce que tu as cité mis à part TLOU2. D’ici à décembre on aura très probablement un très gros jeu auquel on ne s’attends pas encore pour le moment, Nintendo savent que tout se joue sur la fin d’année avec les fêtes.
Si imaginons un Mario Kart 9 est annoncé en fin d’année il raflera assez de ventes pour maintenir la console face aux deux autres constructeurs
Après, il y aura sûrement des surprises du côté de Sony lors de l’événement de présentation de la PS5 avec, pourquoi pas, un Uncharted 5, un God of War 2, un Spider-Man 2 ou un Horizon Zero Dawn 2…
Sony aura besoin de vendre sa PS5, de faire rêver ; même si les jeux ne sortiront qu’en 2022 ou 2023, ils diront que c’est prêt pour une sortie en 2021 !
D’un autre côté, à part avec Botw 2, je ne vois pas comment Nintendo pourra envoyer du rêve !
C’est logique pour moi. La switch se vend bien, et ne faiblit pas dans ses ventes, au contraire.
Du coup, il est plutôt logique d’attendre une petite baisse pour relancer la machine commerciale.
Exactement
Comme sortir des édition collector dans le style de pokémon ou plus récemment d’Animal Crossing 😀
très content que Nintendo calme le jeu sur la Switch pro. pour rappel tout le monde en attendait une aussi en 2019 et ils ont fait discrètement évoluer le modèle actuel. Vu la confusion que ça entraine chez PS/Xbox je pense que Nintendo a tout intérêt a garder une offre lisible pour le public. Et puis la switch n’a pas besoin de bcp de puissance. elle est limitée par son autonomie en mode portable et par ses 32Go. Si elle se contente de sortir des jeux funs et rapides ou de faire des portages réussis d’anciens jeux funs ça me va très bien. Enfin je ne pense pas que la Ps5 concurrence la Switch mais, vu le succès de celle-ci, Sony pourrait être tenté de nous sortir une « experia Vita » pour surfer sur la vague.
Personnellement je rejoins Fire Akuma, la rumeur d’un model haut de gamme prend de plus en plus d’ampleur et avec les chiffres tratosphérique de la Switch Nintendo ne peut que noyer le poisson pour ne pas ralentir cette lancée. Alors on verra bien mais Nintendo n’en est pas à son premier mensonge 😉
C’est pas faux… De toutes façons, s’il y a une annonce, elle sera sûrement faite cet été lors du Direct enregistré pour l’E3.
C’est fou ce phénomène de « Sony démonte tout » si je peux dire. On a tendance à sous estimer Nintendo qui a certes fait « un bide » avec la Wii U ou la gamecube si on parle quantité vendue, mais qui reste quand même le constructeur à proposer des expériences de gameplay qu’on ne voit pas ailleurs. Rien ne garantit à Sony un succès avec la PS5, le marché du jeu vidéo n’est pas une science exacte.
Après, Sony a eu 3 ans pour apprendre du succès de Nintendo … Qui nous dit que la PS5 ne s’inspirera pas du côté hybride de la Switch et ne viendra pas jouer sur son terrain en proposant plus de puissance par exemple ?
Je sais pas si Sony s’intéresse encore au marché portable y avait pas eu un truc comme quoi c’était pas pour eux ou je me trompe ? Après ils ont déjà copié Nintendo à une époque avec leur manette qui ressemblait aux Wiimote donc bon …
Il faut arrêter de croire que les constructeurs sont peace and love… John Lennon était un rêveur, on a vu comment il a terminé.
Les types de chez Sony voit un concept qui marche, ils seraient bêtes de ne pas essayer d’y mettre un doigt pour voir ce qu’il se passe. Ils ont l’argent, ils ont les ingénieurs, ils ont les studios pour développer des jeux dessus et ils ont eu 3 ans pour y réfléchir… Il me semble que leur VR marche de mieux en mieux aussi.
Bref, quand il y a du pognon à se faire, il n’y a pas de vraies bonnes intentions.
Vivement la suite 😀
Arrrf, c’est vrai que je m’emporte facilement… Après, je suis très attaché à Nintendo et pour avoir vécu la disparition de Sega (« Sega, c’est plus fort que toi », pêché d’orgueil ?), c’est vrai que ma plus grande crainte serait qu’il arrive la même chose à Nintendo. 🙁
Non ! Jamais !!
Moi je la vois bien sortir en mars 2021 avec Zelda BOTW2 😀 Histoire d’en remettre une couche 😛