Après avoir provoqué un mini drama en début de semaine à cause d’indices indiquant qu’Animal Crossing ne proposerait pas le transfert de données d’utilisateurs entre les consoles, en plus de ne pas proposer les sauvegardes en cloud, Nintendo a fait une déclaration pour éclaircir tout ça.
Ce jeu ne prend pas en charge les sauvegardes en ligne en cloud sur Nintendo Switch, mais nous étudions actuellement une méthode personnalisée de sauvegarde des données qui sera spécifique à ce jeu dans le cas où votre Nintendo Switch serait endommagé ou perdu. Cette fonction sera limitée aux abonnés du Nintendo Switch Online. Le calendrier de mise en œuvre est indéterminé et sera annoncé dès qu’il sera finalisé.
Cette même page confirme également que vous ne pourrez pas transférer votre île sur une autre machine.
Ce jeu ne prend pas en charge les fonctionnalités de migration des utilisateurs ou de migration des données de sauvegarde. Si vous achetez une deuxième Nintendo Switch, vous ne pourrez pas déplacer votre île d’origine vers l’autre console.
Réfléchissez donc bien à la console Switch sur laquelle vous allez jouer à Animal Crossing en premier !
[amazon_link asins=’B0821XHJB6,B07XLN9S4Y,B084DJ78SW,B084DJ9J8C’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d9a79606-509b-4ab2-b392-0a02df5b01d3′]
C’est bien ce que je pensais, c’est confirmé maintenant.
Ah ! Pour éviter la triche, je comprends. Mais bon, moi qui vais changer de console au moment d’AC, il va falloir attendre que je puisse aller la récupérer chez mes parents pour pouvoir y jouer xD
Pas grave, je patienterais LOL
ou alors un coup d’UPS :p
Non, façon, je l’ai déjà préco donc pas possible LOL
bon par contre, elle arrivera peut etre en retard, vu que produite en chine
La prod de Switch mondiale n’est pas en chine mais en thailande. Seule la prod pour le marché nippon est encore en chine.