Les résultats financiers de Sega Sammy sont sortis, et la société a déclaré que les ventes de ses titres sur console « étaient en deçà de leurs attentes » pour la période d’octobre à décembre 2019.
Dans le même temps, Sega a sorti Persona 5 Royal et Sakura Wars pour la PlayStation 4 au Japon, et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 pour la Nintendo Switch dans le monde. Selon la publication japonaise Famitsu, Persona 5 Royal s’est vendu environ 245 000 unités et Sakura Wars 160 000 unités à la fin du mois de décembre, mais Sega n’a pas révélé le total des ventes de Mario & Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Les revenus des jeux pour consoles ont augmenté de 26%, mais, en raison de l’augmentation des coûts impliqués, les bénéfices ont baissé de 43% par rapport à l’année précédente. Compte tenu de ces chiffres, Sega prévoit une augmentation de 34% de son chiffre d’affaires, mais une baisse de 50% du bénéfice de son activité jeux de console pour l’exercice se terminant en avril 2020.
Tout n’est pas négatif cependant, alors que 6,94 millions d’unités de « nouveaux » jeux ont été vendues dans les 9 mois de l’année fiscale, 12.39 millions d’unités de jeux déjà existants ont été expédiées dans la même période, et Sega a noté que son ancien catalogue a surpassé ses attentes pour l’année financière.
On ne peut pas dire que ce soit de bons résultats.
Je n’ai jamais apprécié les consoles et les jeux Sega… Néanmoins, ça m’attriste toujours de voir la chute de ce qui était un incontournable du jeu vidéo il y a encore quelques années. 🙁
Une victime de Sony.
Entièrement d’accord avec z Rej. La publicité mensongère de Sony concernant la PS2 a porté le coup de grâce à la Dreamcast et donc a Sega. Cela dit Sega s’était peut être trop éparpillé suite à la Megadrive et a connu de nombreux échecs qui auront grandement contribué à sa chute (mega_cd, 32x,une Saturn très difficile à programmer pour les développeurs…). En tout cas, qu’elle époque !
c’est clair que l’après Megadrive a été compliqué a gérer.
Il y avait même des dissension interne a ce sujet.
Au final, la Megadrive aura été la seule machine qui aura connu le succès commercial.
Tu n’aime pas Sonic alors ?
ils ont toujours été meilleurs en jeu, qu’en hardware.
La master system n’aura marché qu’en Europe.
La megadrive étant le seul succès commercial.
Qu’ils balancent la ludothèque Dreamcast sur Switch et on verra si ils ne vont pas se faire des mm en or 😉
Je ne pense pas que Grandia HD ait marché très bien… et, pourtant, c’était une « grosse » cartouche.
On a pensé à la même chose LOL Comme quoi, y a des gens qui ont connu cette console 😛
Fallait sortir les shenmues sur switch :-p.
Etant donné la qualité de Mario et sonic (pour la énième fois médiocre) faut pas trop s’étonner chez Segaa… Heureusement qu’ils ont des jeux PCs plus réussi (comme les Total War). Le jour ou Nintendo nous feras un smash olympique y aura ptetre pas un online intéressant mais au moins le jeu sera cool !
Et parallèlement a Sega. Capcom réalise une excellente année.
Malgré qu’il soit régulièrement critiqué pour ses portages d’ancien titres et leur disponibilité qu’en démat,
Les ventes de RE2, Monster Hunter et DMC 5, associé au revenu dématérialisé (qui représente 77% de leur chiffre d’affaire) leur apporte un bénéfice en hausse de 37% par rapport à l’année d’avant.
L’opposé de Sega.
Moi je ne suis pas contre d’un remake des jeux sonic qui étaient sortis sur Dreamcast à l’époque 😛