La semaine dernière, nous avons appris qu’environ 90 % du stock de lancement initial de Animal Crossing : New Horizons au Japon avait été vendu dès la première journée. Il n’est donc pas surprenant que cela entraîne une pénurie pour la version physique du jeu. De nombreux magasins semblent être en rupture de stock, certains affichant des notes d’excuses pour l’épuisement du titre. Il est même difficile de trouver la boîte du jeu sur les étagères des magasins, car les présentoirs sont pratiquement vides. Il en va de même pour les magasins en ligne, qui sont eux aussi pratiquement à court de copies physiques. Nintendo n’a pas fait de commentaires sur la pénurie physique, ni n’a mentionné quand il fallait s’attendre à d’autres unités.
Franchement, en ces temps difficiles, les joueurs pourraient faire preuve d’un peu plus de compréhension, et se tourner vers le démat.
au moins en démat, aucun soucis de stock, et dispo 24h/24
C’est que du bonheur
Dit ça à ceux qui ont une connexion en carton xD
Quand tu dois attendre la journée pour télécharger un jeu et qu’en plus ça te bouffe la bande passante, tu préfère de loin la version cartouche !
Rien d’étonnant au vue de la situation actuelle dans le monde et notamment au japon ‘-‘
Sans aucun frais de fabrication ni de distribution, ils pourraient faire un effort sur le prix en dématérialisé, ce qui encouragerait davantage les joueurs.
Pour ça oui, une poignée d’euros en moins ce serait bienvenu!
pk faire un effort quand les gens achètent en masse au prix fort ?