Vu la gravité de la pandémie du coronavirus COVID-19, les gens nettoient et désinfectent plus que jamais les objets avec lesquels ils entrent en contact.
Comme la Nintendo Switch et les Joy-Con, car de nombreuses personnes utilisent la console pour se divertir. Cependant, vous devez garder à l’esprit que la l’alcool peut en fait causer des dommages.
Dans une déclaration publiée sur sa page Twitter d’assistance à la clientèle japonaise et traduite par Kotaku, Nintendo a écrit
« Récemment, des clients ont demandé s’ils pouvaient désinfecter leurs consoles Nintendo Switch et leurs Joy-Cons avec de l’alcool. Nous sommes désolés de vous dire que nous vous prions d’éviter d’utiliser de l’alcool car cela pourrait entraîner la décoloration ou la déformation des pièces en plastique ».
« Nous ne pouvons pas non plus recommander l’utilisation de lingettes désinfectantes non alcoolisées, car selon les ingrédients, elles peuvent endommager les pièces en plastique ».
Si vous cherchez à nettoyer votre Joy-Con, Nintendo vous suggère d’utiliser un chiffon doux et sec. C’est à peu près la seule recommandation dont dispose la société à l’heure actuelle.
ou alors, au four, en mode pyrolyse. ca doit bien détruire les bactéries 🙂
Les joy-cons sont tres bien, identique a ceux vendu avec la Switch mis a part la couleur tres flashy qui change par rapport a mes joy-con gris d’origine et apporte un look tres sympa a Switch. Le produit en lui meme rien a redire, c’est tres bien. Par contre je mets 4 etoiles pour le prix, c’est chere et pour l’inquietude a la premiere utilisation. En effet le joy-con droit se desynchronisait toutes les minutes environs en mode detache de la switch, avant de demander le remplacement pensez a faire une mise a jour des Joy-cons ce qui dans mon cas a permis de les faire fonctionner parfaitement.