Nintendo a publié ce matin une mise à jour majeure pour la Nintendo Switch, mettant à jour le firmware à la version 10.0.0.
En dehors de ce que Nintendo a officiellement dévoilé, la version 10.0.0 semble également apporter des ajouts notables en coulisses. Le spécialiste des données Mike Heskin, après avoir parcouru la mise à jour, rapporte que Nintendo a ajouté un support préliminaire pour un nouveau modèle de console, connu sous le nom de « nx-abcd ». Heskin déclare que « 3 des 5 nouveaux profils DRAM sont destinés à ce nouveau type de hardware et qu’il y a des preuves qu’un affichage secondaire a été ajouté exclusivement sur ce modèle ».
Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré plus tôt cette année qu’il n’était pas prévu de sortir un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020. La société a eu quelques difficultés à suivre la demande ces derniers temps – en particulier au Japon – à cause du coronavirus covid-19.
wait and see
Oui, à cause de cela et de l’impossibilité de transférer son île d’Animal Crossing, j’y joue, mais un peu seulement, pour pas être dégoûté si je dois tout recommencer dans un an…
Je m’attendais à beaucoup de choses pour le futur de la Switch : une plus grande autonomie, plus de mémoire interne, un plus grand écran sans bord, plus de puissance… Mais un double écran ? Je dois avouer être super surpris et très curieux si ça s’avère vrai… ?
S’agira-t’il d’un double écran type DS / 3DS en version Switch ou plus d’un écran pliant comme on peut voir sur les nouveaux téléphones portables… J’espère qu’on en saura plus très rapidement… ! 🙂
@z-Rej Moi j’y vois une autre possibilité: Utiliser la console en portable tout en affichant le jeu sur la TV (c’est à dire utiliser la switch comme le Gamepad de la WiiU).
J’y ai aussi pensé mais c’est la notion de nouveau hardware / modèle de console qui me gêne… De plus, la Wii U n’a pas été vraiment un succès donc vraiment pas sûr que Nintendo veuille retourner sur ce chemin là…
À voir donc.
Alors qu’une Switch avec un écran qui se déplie et devient 2 fois plus grand, pourquoi pas… Par contre, le point sur lequel je doute est le prix ; les smartphones proposant cette technologie se trouve dans la fourchette des 1500-2000 euros… Donc ça risque d’être compliqué.