The Red Lantern est un jeu narratif avec gestion des ressources dans lequel vous et une équipe de 5 chiens de traîneau devez retrouver votre chemin dans la nature sauvage de l’Alaska. Le voyage sera difficile et de nombreuses décisions, petites et grandes, devront être prises en cours de route. Dans une interview accordée à GamesIndustry, Lindsey Rostal, PDG de Timberline Studios, explique comment l’équipe travaille dur pour s’assurer que le voyage de chaque joueur soit différent.
« Nous savions que nous voulions travailler dans une narration émergente des joueurs. Au lieu d’avoir un jeu de narration hardcore et ramifié, nous voulions trouver quelque chose qui fasse essentiellement un bac à sable narratif pour le joueur, où ils ont une structure d’une histoire et une partie de ce que le personnage principal traverse. Mais la façon dont vous arrivez à la fin est votre véritable histoire – ce n’est pas ce que je vous dis, c’est ce que vous décidez.
Je compare cela à l’idée que nous sommes tous diplômés, que nous avons tous des étapes importantes dans notre vie, mais que ce moment est différent pour chacun d’entre nous à cause des choses qui se passent avant ce moment. Tous nos voyages sont donc différents. Il ne s’agit pas de la fin, mais de ce qui s’est passé pour y arriver. C’est ce que nous essayons d’accomplir avec ce jeu ».
Je ne peux qu’être d’accord avec eux