Annoncé en mars dernier, Firesprite date aujourd’hui son survival horreur spatial sur consoles et PC. The Persistence sortira le 21 mai sur Nintendo Switch, dans un premier temps l’eShop. La version boîte éditée par Perp Games qui devait sortir en même temps n’arrivera que cet été, l’épidémie de Covid-19 impact la distribution. La bande-annonce est à découvrir ci-dessus.
The Persistence vous défie, un clone de l’agent de sécurité Zimri Eder, de survivre dans l’espace à bord d’un vaisseau colonial envahi de créatures horribles et meurtrières. Vous êtes le dernier survivant. Votre mission ? Réparer le vaisseau et parvenir à retourner sur Terre.
La mort n’est que le commencement
La seule chose qui se dresse entre vous et le sauvetage du vaisseau est une horde de monstres clonés constamment régénérés par un appareil de clonage défaillant. Si une de ces rencontres s’avère fatale, la conscience de Zimri sera téléchargée dans un nouveau corps pour qu’il puisse retenter sa chance.
Un labyrinthe en constante évolution
Le vaisseau de la colonie possède sa propre macrostructure automatique capable de modifier son architecture interne… et en raison des défaillances techniques catastrophiques, c’est exactement ce qui est en train de se produire. Après votre éveil dans un nouveau corps ou une téléportation entre les ponts, l’agencement du vaisseau aura changé. Chaque expédition à bord du Persistence sera unique avec différents objets et équipements à collecter et à améliorer.