La version limitée de la boutique virtuelle en ligne des Nintendo 3DS et WiiU vont fermer leurs portes au 31 Juillet 2020 dans certains pays comme annoncé par Nintendo.
Nous ne somme pas tous égaux face aux options disponibles dans l’eShop au travers du globe, si vous ne le saviez pas encore certains pays disposent d’une version spéciale dite « limitée » de l’eShop. Ces magasins spéciaux que l’on peut trouver par exemple au Mexique ou en Russie ne permettent pas comme chez nous de naviguer librement parmi un catalogue de jeux, la seule fonction étant disponible sur ces boutiques étant d’insérer un code pour pouvoir télécharger du contenu directement.
Ainsi Nintendo a annoncé fermer au 31 Juillet 2020 les boutiques Nintendo 3DS et WiiU des pays suivants :
Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bolivie, les îles vierges britanniques, les îles Caïman, Chili, Colombie, Costa Rica, Dominique, République Dominicaine, Equateur, Salvador, Guyane française, Haïti, Honduras, Jamaïque, Martinique, Montserrat, Antilles Néerlandaises, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Saint Kitts et Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent, Surinam, Trinité-et-Tobago, Îles Turques-et-Caïques, les îles vierges américaines, Uruguay, Venezuela
Si vous habitez dans l’une de ces régions il vous faudra donc rapidement retélécharger tous les logiciels dématérialisés que vous avez achetés puisqu’au 31 Juillet il sera impossible de retourner sur l’eShop et donc de télécharger à nouveau des logiciels déjà possédés, réclamer un code de téléchargement ou encore les mettre à jour.
Dans son communiqué Nintendo a justifié sa décision ainsi :
Nous sommes constamment en train de réevaluer notre business et prenons des décisions basées sur divers facteurs.
C’est ça quoi est vraiment condamnable dans le demat, le jeu que l’on paye plein pot, Finalement ne nous appartient pas..
Et comme les jeux sortent incomplet voir buggé, même en boite on a pas le jeu parfait une fois les service en ligne désactivé..
Vive la modernité :/
c est vrai que c est vraiment ce qui fait flipper avec le online dauber de chez Nintendo… heureusement que pour l instant sur les autres plateformes c est pas le cas car avec tous mes jeux demat je serais dans la mouise