Habituellement, on relaie des rumeurs sur des Nintendo Direct prochain, mais pas cette fois.
En général, lorsque le mois de juin arrive, vous pouvez vous attendre à ce que Nintendo organise une présentation. Auparavant, cela prenait la forme de conférences en personne à l’E3, mais ces dernières années, la société est passée au format Nintendo Directs à la place. Cependant, il y a une chance que nous n’ayons pas de présentation en juin de cette année.
VentureBeat rapporte que Nintendo a dit aux développeurs partenaires qu’elle n’organiserait pas de Nintendo Direct pendant le mois. Le site indique que « les complications liées à la commande de travail à domicile au Japon dans le cadre de ses tentatives pour atténuer COVID-19 obligent Nintendo à repousser son calendrier ».
VentureBeat note que Nintendo avait « mis en place un événement pour le mois de juin ». Il « alignait des partenaires et prévoyait de dévoiler son programme pour le reste de l’année 2020 », y compris des nouvelles concernant le 35e anniversaire de Mario.
On ne sait pas encore quand les fans pourront s’attendre au prochain Nintendo Direct.
Il y a encore des nouvelles de Nintendo attendues pour le mois de juin. Le Big N a déjà annoncé qu’il dévoilerait et sortirait le prochain personnage DLC pour Super Smash Bros. Ultimate, qui sera un représentant de l’ARMS.
On sait quand sera la fin définitive des annonces de personnages de SMB?
Pour le Nintendo Direct, étant donné que toute la concurrence aura bien son rendez vous en mai-juin, et qu’un tas de développeurs tiers comptent bien sortir leurs jeu cette année sur Switch et l’auraient mauvaise de ne pas bénéficier de ce rendez vous essentiel, j’ai du mal à croire à un silence radio de Nintendo sur cette période. Tout comme j’ai du mal à croire un report du direct et donc un trop grand écart entre l’annonce des jeux de fin d’année et leur sortie.
Si c’est vrai, la com de Nintendo est catastrophique. Le covid-19 à bon dos. Pas foutu d’alimenter le Nintendo Switch Online en jeux rétro. Pas de ND. J’adore Big N mais ils se reposent sur leur laurier et sur les ventes stratosphériques de Animal Crossing.
Tout à fait d’accord. Plutôt que de communiquer différement, ils préfèrent ne pas communiquer du tout. Tous les acteurs du JV s’adaptent, Big N se contente d’annuler, et assurer à peine le service minimum. Quant aux jeux du Switch Online, je suis extrêmement déçu du manque de contenu. J’étais ravi de l’annonce du catalogue SNES, puis très vite déçu des ajouts « irréguliers » (qui signifiaient en fait « très rares »)
Pas trop surpris de mon côté… J’ai peur qu’il y ait beaucoup de retard !
D’ailleurs, X-Com, Borderlands et BioShock ne sont toujours pas visibles dans l’eShop alors qu’ils doivent sortir dans moins d’un mois.
J’ai vraiment peur qu’il y ait des reports en masse… !
Ce qui explique qu’il est plus prudent de ne faire aucune annonce vu qu’il n’y a aucune certitude de pouvoir respecter les dates de sortie.
En même temps, on vient d’en avoir un 🙂
La période actuelle n’est pas propice aux annonces, mais plutôt au report.
Pour moi, ca a donc une logique, la visibilité sera meilleure en septembre
Tu me fais peur : si Nintendo attend septembre pour annoncer son planning 2020, ce serait très inquiétant… !
On ne va pas se voiler la face hein… pour l’instant, c’est très maigre ! Un Animal Crossing qui marche très bien certes mais qui n’est pas au goût de tout le monde et Xenoblade Chronicles fin mai qui est un remake.
Donc, c’est pas foufou.
Du coup, si Nintendo garde tous ses jeux pour les sortir entre septembre et fin novembre / début décembre, je peux déjà te dire qu’ils vont rater beaucoup de ventes.
Rien n’empeche de sortir quelques trailers par ci par là, pour certains titres.
Mais un bon gros ND, regroupant beaucoup de contenu, c’est assez peu probable sans doute.
Des trailers à droite à gauche n’ont pas du tout le même impact qu’un Nintendo Direct.
Les ND permettent de découvrir des titres auxquels on ne se serait pas intéressé sans. Pour les trailers par ci par là, on ne va regarder que ceux pour les titres qui nous intéressent à la base.
Le ND a une dimension publicitaire pour de nombreux jeux à ne pas oublier…
Il faut le faire pour tirer quelque chose de positif dans cette possible absence d’annonces Big N en juin…
Annoncer un line-up 2020 en septembre c’est se foutre littéralement de la gueule du monde, si cela se confirme!!
Vu le début d’année catastrophique sur Switch (aucune sortie valable à ce jour), il serait très mal venu de reporter le Nintendo direct au delà de début Juillet, ne serais-ce que pour avoir une idée de ce qui sortira cette année. (pour le moment rien, à part des remakes)
Le Nintendo direct qui a eu lieu fin Mars était un pétard mouillé sans grande saveur. Les attentes sont très très fortes pour celui de fin de printemps, début d’été.
Le covid a beau dos, il n’empêche nullement de créer une vidéo et de la publier sur Youtube.
J’espère vraiment que cette rumeur est infondée.
Créer une vidéo, c’est facile.
avoir du contenu à mettre dedans, c’est plus dur à avoir dans cette période propices aux retard.
Le pb n’est pas la video à créer, mais l’incertitude sur la production
Un jeu ne se développe pas en claquant des doigts.
Des choses à présenter, ils devraient en avoir. Après qu’ils n’aient pas les dates de sorties, soit, ça peut se comprendre.
Mais si le covid les empêche de présenter du contenu, c’est très inquiétant car c’est pas en deux mois qu’un jeu est développé.
L’incertitude de production se gère, mais sur un direct qui habituellement dure 45min, ne pas être capable de présenter ne serais-ce que 20min de contenu ce serait grave (enfin quand on voit que la dernière Maj de mario Maker 2 n’a pas été mise dans le direct mini alors que cette annonce surpasse quasiment tout le reste, y a des questions à se poser sur les choix de Nintendo…)
oui, un jeu prend du temps a se developper, plusieurs années.
Sauf que Nintendo aime bien communiquer sur les jeux sortant 6 a 9 mois plus tard.
Avec les retards dus au Covid, très difficile de présenter des choses, dont ils ne sont pas sur des dates de sorties. Nintendo s’est deja fait avoir a présenter des jeu trop tot, autant ne rien présenter du coup
Le ND mini etait plutot orienté tiers, et sortie jusque fin Mai. Ils etaient sans doute encore peu sur de la dispo du patch a ce moment là.
Mais mieux vaut présenter un jeu trop tôt que de rien présenter du tout…
Surtout avec un début d’année aussi vide en terme de sorties et d’annonces.
Tu te rends quand même compte là que pour ceux qui n’accrochent pas à AC, l’année 2020 est complètement vide?
« Mais mieux vaut présenter un jeu trop tôt que de rien présenter du tout… » c’est faux ! Sony s’est cassé les dents avec l’annonce de FF7R ou Shemnue 3 par exmeple.
« Tu te rends quand même compte là que pour ceux qui n’accrochent pas à AC, l’année 2020 est complètement vide? » nintendo a déjà édité 4 jeux en 2020 hors AC, 4 jeux différents, en plein crise du covid, il y en a pour tous le monde, faut juste sortir des clichés
pour ceux qui n’accrochent pas à AC, il y a eu pas mal d’autres sorties, et d’autres sont a venir.
De plus, il n’est pas interdit de jouer à un jeu sorti depuis plus de 6 mois.
Avec plus de 3500 jeux sur l’eshop, il y a largement de quoi faire pour le public switch.
Lance toi sur le Trial of Mana, il est tres bien
<3 Trials <3
Une année tellement catastrophique que des rzcords sont battus.
Nintendo aimerai avoir des catastrophes comme celle la, chaque années
Les recors battus s’appuient largement sur les sorties de fin 2019… Il ne faut pas l’oublier.
ou plutot sur animal crossing :p
jeu que tu n’aime pas, sans jamais y avoir jouer
Parceque rien de ce qui a été montré sur ce jeu ne déclenche l’envie d’achat…
Pas de but du jeu clair, aucune mise en avant d’éléments potentiellement attractifs, etc…
Et les recors des 3 premiers mois ne dépends certainement pas d’ac.