Après Xenoblade Chronicles : Definitive Edition qui tombe ce mois-ci, suivi de Clubhouse Games : 51 Worldwide Classics début juin, il n’y a pas grand-chose au programme avec une date de sortie officielle. Cela ne signifie pas pour autant que Nintendo n’a rien prévu.
Nous savons que Nintendo a des jeux qui sont plus longs à sortir comme Zelda : Breath of the Wild 2 et Metroid Prime 4. En ce qui concerne les titres qui sortiront plus tôt, le président Shuntaro Furukawa a déclaré cette semaine, lors d’un rapport aux investisseurs, que la société a « des jeux qui doivent sortir pendant cette période autres que ce qui a été annoncé ». Il a rapidement averti que la situation actuelle du travail, où les employés sont maintenant à la maison, pourrait avoir un impact sur les plans.
« Pour nos prévisions, nous avons des jeux qui doivent sortir pendant cette période autres que ceux qui ont été annoncés. Cependant, de nombreux employés de Nintendo et de nos partenaires travaillent à domicile pendant cette période. Étant donné que les environnements de travail entre le domicile et le bureau sont très différents, il pourrait devenir de plus en plus difficile de sortir nos jeux conformément à notre calendrier actuel si la situation se prolonge. Dans l’état actuel des choses, nous prévoyons que nous serons en mesure de sortir nos jeux selon le calendrier prévu ».
Outre les nouveaux jeux, Nintendo s’appuiera fortement sur les DLC et les mises à jour. Super Smash Bros. Ultimate ajoutera un nouveau combattant d’ARMS en juin, tandis que Pokemon Sword et Pokemon Shield recevront le DLC de l’Île d’Armure à peu près au même moment. Animal Crossing : New Horizons continuera également à être mis à jour.
On en doutais pas une seconde 😀
C’est surtout flou, Nintendo brasse du vent, les mêmes qui ont dit « pas de report de jeu en 2019 »
On sait très bien cela.
Pour l’instant, même si le début de l’année peut paraître faible pour certains, ce sont surtout des annonces à partir du 7 juillet (date de Catherine Fullbody, en version supérieure) que j’attends.
Il y a Xenoblade, puis 51 Games, puis Ninjala, puis Catherine, puis……..????
Deadly Premonition 2 !
Dans tout ce que tu cites, y a aucune grosse exclu maison Nintendo ^^’
Donkey Kong, Starfox, F-Zero, 1080°, EarthBound, Ice Climber, Golden Sun, Wario Ware à la place de cette immonde chose qu’est 1/2 Switch… Que de licences maison pas encore sorties sur Switch (et sûrement jamais pour la quasi totalité). Ce sont mes attentes et je sens que cette génération finira par me décevoir une fois de plus.
Kid Icarus ! : )
Et new super mario bros , et Mario Kart et Zelda ( se ne sont que des portages au cas ou )
Faible, c’est encore en deçà de la réalité… Pour moi c’est à ce stade de l’année, la pire année de la Switch.
Aucune sortie potable depuis novembre 2019. Aucun jeu valable annoncé.
Xenoblade est un portage. Je vais le prendre parcequ’il n’y a rien d’autre, mais ayant déjà fait le jeu sur Wii, pas sur que la mayonnaise prenne. A part l’épilogue nouveau (encore heureux qu’on puisse y jouer direct), le reste c’est juste du portage. D’un excellent jeu certes, mais un portage (en plus sur un jeu quand même assez récent…).
51 games… lol
Ninjala, ce jeu ne m’inspire pas (et c’est pas du Nintendo)
Catherine, idem (et c’est un portage)
Si on parle de jeux tiers, je pourrais dire que j’attends Fairy Tail et Doom eternal (tiens lui il devait sortir « peu de temps après les autres supports »… mais aucune news alors qu’il aurait eu un boulevard sur Switch en Mars/Avril…)
Le direct mini de mars aurait du nous en dire plus sur ce qui va arriver (déjà que ce direct est arrivé bien trop tard, il n’a de surcroit absolument pas répondu aux attentes).
Ce qu’il faut ce sont des annonces à partir de maintenant… pour mettre fin au désert.
Encore heureux…
Mais pour le moment, cette année là est vraiment bof.
Y a eu le dlc de fire emblem et… c’est tout.
Faut vraiment qu’ils mettent le paquet (en espérant qu’ils ne surblindent pas la fin d’année).
Bon annoncer un peu leurs plans, quitte à ne pas annoncer de date, mais plutôt une période de sortie, serait vraiment important…
Malheureusement je ne suis pas même pas sur qu’ils blident le second semestre au vu des propos, déjà faudra se montrer content si on a un 1 gros hit seulement a la fin de l’année ce qui va être sans doute le cas je pense personnellement (peut être la fameuse compil des Mario 3D je l’espère)
On verra mais c’est quand même inquiétant. Ils ont sorti que dalle en terme de jeu majeur inédit depuis pokémon en novembre dernier. (Et le covid n’y est pour rien).
Quand on voit comment ils ont surblindé de sorties la fin 2019, je me dis qu’ils savent vraiment pas faire des plannings chez Nintendo.
Enfin, encore une fois je crois que le plus génant, ça reste le manque d’annonces dans une telle situation. Un vrai Nintendo direct est plus que nécessaire.
Euh Animal Crossing c’est pas un jeu majeur peut être ?
La bêtise est trop grosse nintendo ont pleinbde licence en réserve. Déjà quand le directeur de Nintendo dit que pikmin 3 est terminé. Il faut sérieusement se poser la bonne question c’est a dire: mais qu’est ce font Nintendo ? »
Réponse
Ce sont des artistes ils ne savent oas télétravailler (ce qui est positif et vius verrez le résultat des concurrents) donc ils ont déplacé leur planing ça ne veut pas dire que l’année et chamboulé. C’est l’affaire de 3 mois. Il ya plein de jeux que Nintendo prépare donc arrêter de dire des bêtises. Si je vius dis bayonetta 3, shin megami tensei V, deadly prémonition no more héros 3 donc arrêter…