Avec la sortie de Xenoblade Chronicles Definitive Edition sur Switch, Nintendo et Monolith Soft s’autorisent à évoquer de nombreux sujets autour de la série. Que ce soit à propos de l’arrivée de Shulk dans Smash Bros via USgamer ou encore à propos de quelques ambitions futurs du studio grâce au site Vandal. Si l’on devait résumer la chose, Smash Bros fut bénéfique à la promotion de la série Xenoblade un peu à la manière de Marth et Roy pour Fire Emblem à une certaine époque éloigné. Puis surtout, la série Xenoblade semble vouée à revenir et à grossir dans les années à venir. Sans oublier une certaine volonté plus personnelle du directeur de Monolith Soft, Takahashi Tetsuya, de vouloir lancer quelques petits projets. On vous laisse les différents propos ci-dessous en mijotant également vous-même sur ce que vous souhaiteriez voir arriver de la part de ce studio.
USgamer a pu s’entretenir avec le producer Shigekazu Yamada de Xenoblade Chronicles Definitive Edition concernant Shulk dans Super Smash Bros:
« Je pense que son design et la nature même de ses attaques ont fait forte impression sur le public de manière durable. En plus de cela, il paraît qu’il est considéré comme un personnage puissant avec une performance très apprécié des joueurs, et je suis également content de ça »
Le Co-producer Yokota Genki ajoute à cela:
« Je pense que c’est quelque chose d’exceptionnel de pouvoir présenter un personnage comme Shulk à un public qui ne joue généralement pas à un JRPG. C’est pourquoi nous avons ajouté un mode « Facile » afin que les joueurs qui ne sont pas bons dans un RPG ou qui n’en ont jamais fait un auparavant puissent apprécier l’histoire. »
Vandal a pu s’entretenir brièvement avec le directeur même de Monolith Soft, Takahashi Tetsuya, dont voici quelques propos importants:
« Dans la volonté de donner plus de variété à Monolith Soft, je souhaiterai plancher sur un projet d’une échelle plus modeste si une opportunité se présente un jour. Toutefois à ce jour, je pense que nous devons continuer à nous concentrer sur l’expansion de la valeur de la licence que nous avons acquis avec la saga Xenoblade Chronicles. Bien entendu, si nous réussissions à nous organiser de manière à pouvoir plancher sur autre chose, j’aimerai vraiment donner la chance à un projet de plus petite échelle. »
Vous êtes au courant que Shulk est dans Smash depuis Sm4sh ? Vu votre article, on dirait que vous dites « IL EST POSSIBLE QUE SHULK ARRIVE DANS SMASH TRÈS BIENTÔT »
Relisez vous !
ou ne t’arrête pas au titre ?