Après le leak de vidéos de gameplay provenant d’une version alpha uploadée par erreur sur Google Stadia, le producteur exécutif du jeu, Marc-Alexis Cote a réagit afin de rassurer les joueurs sur leur futur titre.
Comme présenté hier, un leak de la version Google Stadia du jeu a fait surface chez quelques utilisateurs qui, tout naturellement, se sont empressés d’enregistrer des vidéos et les partager massivement sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui le producteur exécutif a pris la parole afin d’expliquer ce que nous avions pu voir sur les vidéos. Visiblement il s’agirait d’une version très datée du jeu qui était présentée en Juin 2019 à l’E3 auprès des journalistes en portes fermées. Cela explique donc la rigidité des animations que l’on aurait pu voir ou encore les effets sonores empruntés directement a Assassin’s Creed Odyssey.
Toujours d’après les dires de M. Cote, le jeu devrait bientôt changer de nom et nous aurons des nouvelles sur ce dernier d’ici la fin de l’été
Voici le reste de sa déclaration faite auprès de Kotaku :
Notre vision pour le jeu pour le moment connu comme Gods & Monsters a évoluée de façon surprenante, ce qui est normal quand nous développons des nouveaux mondes fascinants. Ces images proviennent de notre démo de l’E3 2019, qui a été conçue pour présenter le jeu a la presse sélectionnée en Juin dernier, ce qui montre ainsi le jeu dans l’état qu’il avait il y a un an. Beaucoup de choses ont changé depuis, que ce soit les fonctionnalités du jeu, l’ambiance, le character design ou même le nom du jeu ! Nous travaillons très dur dessus et sommes vraiment enthousiastes à l’idée d’enfin montrer aux joueurs ce que nous avons crées d’ici la fin de l’été.
Concernant Stadia, Google s’est excusé auprès d’Ubisoft et ses autres partenaires et a précisé que « seulement une centaine de joueurs » ont eu accès a ce build spécial du jeu. Encore un petit coup de mauvaise presse pour la plateforme cloud du géant du web…
Ayant de grandes attentes sur ce jeu, je dois avouer que j’ai été particulièrement déçu en découvrant les vidéos de ce leak plus tôt dans la journée… Je suis plutôt enthousiaste à la lecture de cette nouvelle déclaration d’Ubisoft ! Vivement qu’on soit fixé lors de leur conférence du 12 juillet… ! Et je croise toujours les doigts pour que ce jeu ait pris le chemin d’un Kid Icarus en exclu pour la Switch. 🙂
En tout cas, il n’est pas apparu sur mon compte stadia 🙁
j’aurai bien testé