Dernière exclu sortie sur Nintendo Switch, la suite de Deadly Premonition s’est vite fait remarquer pour ses défauts techniques, les équipes de Digital Foundry se sont penchées sur le sujet en vidéo.
Si les termes résolution et framerate vous sont familiers, vous n’êtes ainsi pas sans savoir que le travail d’optimisation des développeurs sortant leurs jeux sur toute console tente d’allier qualité visuelle la plus nette possible avec une fluidité exemplaire pour rendre l’expérience la plus agréable possible pour les joueurs.
Les équipes de Digital Foundry sont des Youtubeurs spécialisés dans l’analyse des performances techniques des jeux, très professionnels leurs analyses sont complètes et permettent d’en apprendre toujours plus sur les coulisses de l’optimisation des jeux, dans le cas présent le dernier arrivé est Deadly Premonition 2, dont vous pouvez retrouver le test juste ici
Ce que nous pouvons retenir de leur analyse est que :
- Le jeu tourne sous le moteur Unity
- Les temps de chargement sont assez longs
- Le framerate est très inconstant, passant sous la barre des 15FPS dans les environnements extérieurs, parfois sous les 30FPS lors de scènes fixes
- La résolution du jeu est de 810p en mode docké
- Pas de nete amélioration en mode portable
Nous vous laissons la vidéo complète pour mettre des images sur les propos juste au dessus, à savoir que des patchs sont prévus pour améliorer l’expérience globalement
Bon du coup, il y a un patch de prévu ou pas ? Parce que un coup on dit que non et dans cette news on dit que oui.. ??
Au début ils ont dit que non, et ils ont revu leur position.
Il était temps ^^
Ha cool, alors suivant la maj, peut-être que je me le prendrais