C’était l’annonce forte du Nintendo Direct de cette semaine, Super Mario 3D All-Stars : des versions optimisées des aventures 3D de Super Mario Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy arrivent réunies dans une compilation sur Nintendo Switch. En plus de proposer une meilleure résolution que leurs versions d’origine, ces jeux ont été améliorés pour offrir une expérience de jeu fluide sur Nintendo Switch. Super Mario 3D All-Stars inclut également un mode spécial permettant d’écouter les musiques de ces trois jeux, et ce même lorsque l’écran de la console est éteint. Super Mario 3D All-Stars sera disponible exclusivement sur les consoles de la gamme Nintendo Switch le 18 septembre. La version physique du logiciel sera disponible pendant une durée limitée, et la version téléchargeable ne sera disponible que jusqu’à la fin du mois de mars 2021. Super Mario 3D All-Stars peut être précommandé sur le Nintendo eShop dès aujourd’hui.
Le gain du au passage a la HD est assez net.
Les textures sont plus nettes, il y a nettement moins d’aliasing et de flou general.
Perso ca me va tres bien, les jeux avaient deja leur charme naturel du a la DA. C’est sublimé dans cette version. Il n’en faut pas plus, cela aurai dénaturé l’oeuvre.
Contrairement à une grosse partie des joueurs, je n’étais absolument pas surpris lors du Direct, c’était évident que ça allait etre des remasters HD et non des remakes avec le moteur de Mario Odyssey, franchement ça me va c’est propre, le seul bémol que je peux comprendre est pour 64 qui aurait pu avoir un coup de fraicheur sinon pour Sunshine et Galaxy le résultat est satisfaisant.