Le mois dernier, la Nintendo Switch a poursuivi son succès aux États-Unis. Comme à l’accoutumée, elle a de nouveau été la plate-forme matérielle la plus vendue du mois d’août. Ce n’est pas la seule information importante à retenir. La console a établi un nouveau record de ventes hardware en dollars sur un mois d’août aux États-Unis, dépassant les ventes en dollars d’août 2008 de la Wii. De plus, le volume des console Switch a plus que doublé par rapport à l’année dernière.
Dans le cadre du rapport NPD de ce mois-ci pour les États-Unis, nous avons quelques informations intéressantes sur les performances de Zelda Breath of the Wild. Le jeu s’est à nouveau classé dans les dix premiers après s’être placé en sixième position. Le plus intéressant est que le jeu s’est classé parmi les sept meilleures ventes sur Switch pendant 42 mois consécutifs. C’est le 10e jeu le plus vendu sur les plateformes Nintendo dans l’histoire américaines de l’entreprise.
NPD Group a publié une liste des vingt jeux les plus vendus aux États-Unis pour le mois d’août 2020.
En plus des meilleures ventes sur Switch spécifiquement pour le mois d’août 2020, nous avons également une liste des jeux depuis le début de l’année et avons vendu les meilleurs au cours des 12 derniers mois.