Ubisoft a beaucoup parlé du changement de nom de Gods & Monsters en Immortels : Fenyx Rising, disant que le nouveau nom correspondait mieux au jeu et lui donnait plus de personnalité. Ce qu’ils n’ont pas dit, c’est que le nom de Gods & Monsters aurait pu être bloqué dans une bataille juridique.
Selon des documents juridiques récemment découverts, il semble que Monster Energy ait contesté le nom de Gods & Monsters. La société de boissons énergisantes a affirmé que le nom aurait pu prêter à confusion avec la boisson Monster Energy, car Monster Energy a de nombreux parrainages et autres liens avec l’industrie du jeu. Ubisoft aurait sans doute pu porter la bataille devant les tribunaux et gagner, mais cela aurait pris du temps et de l’argent. Au lieu de cela, il semble qu’Ubisoft ait simplement abandonné le nom et soit passé à Immortels : Fenyx Rising.
Comme quoi, on vit dans une société de dégénérés parfois…maintenant, les noms n’ont rien voir, et on risque des procès…
Pas de problème avec Monster Hunter ? XD
Hehe, justement, moi qui pensais que c’était Capcom qui aurait pu s’opposer à ce nom,
ben en fait non, c’est cette marque de boisson très bonne pour la santé 😉
Je trouvais ça pas mal Gods and Monsters mais bon … ca m’empêche pas de l’avoir déjà précommandé de toute façon 🙂
Ca semble un peu tordu comme raison, m’enfin, si on peux plus utilisé un « mot » dans un titre, à cause d’une marque, waw… Ca me donne encore moins envie d’y jouer à celui-là de jeu et encore moins envie de consommer la boisson éponyme xD