Earth Defense Force: World Brothers est le dernier-né de la série Earth Defense Force. Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne avec des graphismes de voxels. Développé par Yuke’s ; World Brothers comprend de nombreux personnages, armes et monstres, issus des séries précédentes de l’EDF, le tout sous une nouvelle forme pixélisée. Plus de 100 personnages du monde entier peuvent se joindre à votre équipe. L’objectif de World Brothers est de former une équipe de quatre personnes pour vaincre l’invasion extraterrestre et sauver la race humaine.
Le premier jeu de la série, Monster Attack, est sorti en 2003 sur PlayStation 2, et la dernière sortie en date, Earth Defense Force : Iron Rain, a été lancé l’année dernière sur la PlayStation 4. La série compte désormais cinq titres principaux et trois dérivés. World Brothers sera la première sortie sur une plateforme Nintendo. Il sera disponible en Europe début 2021 sur le Nintendo eShop.
Dans un univers parallèle, un nouveau champ de bataille fait son entrée en scène pour la série EDF. La Terre Voxel se désagrège en morceaux carrés, brisant sa paix de blocs, alors que les envahisseurs extraterrestres dans de grands vaisseaux-mères ont provoqué une rupture catastrophique lors de leur attaque massive.
Avec le monde bouleversé à cause d’une attaque extraterrestre provenant des ennemis phares de la série EDF, le joueur et la «EARTH DEFENSE FORCE» doivent se montrer à la hauteur et sauver la planète pour restaurer en une seule pièce la Terre Voxel brisée.
Dans ce nouvel univers d’EDF où tout est en style voxel, une forme d’art avec des modèles 3D construits à partir de cubes 3D, les joueurs combattront sur divers champs de bataille emblématiques en style voxel aux airs d’Amérique, de Royaume-Uni, de Japon, de l’Égypte et plus encore tout au long de cette guerre pour survivre.
Les fonctionnalités principales de «EARTH DEFENSE FORCE: WORLD BROTHERS» sont:
- EDF en Monde Voxel : préparez vous à entrer dans le monde d’EDF avec son tout nouveau look au style voxel à l’apparence familial, remplis dans le même temps des essaims d’extraterrestres et d’envahisseurs signature de EDF que les joueurs doivent exterminer.
- Créez votre propre EDF: chaque mission est menée par une équipe de 4 membres que les joueurs peuvent mélanger afin d’associer les personnages d’EDF de sorte à maximiser chacune de leurs capacités contre leurs ennemis.
- Retour des membres historiques d’EDF: depuis la toute première sortie d’EDF dans la série numérotée jusqu’au lancement le plus récent de “EARTH DEFENSE FORCE 5” en plus des titres dérivés, dont “EARTH DEFENSE FORCE: INSECT ARMAGEDDON” et “EARTH DEFENSE” FORCE: IRON RAIN », les joueurs peuvent recruter des membres légendaires d’EDF et accéder à leur large gamme d’armes à partir d’une sélection massive des jeux précédents, pour équiper leurs membres sous la nouvelle forme voxel.
- Les ennemis historiques de la série EDF font également leur retour: des créatures terrestres et aériennes géantes aux côtés de machines de guerre extraterrestres qui ont envahi la Terre et causé des destructions massives d’innombrables fois dans tous les jeux de la série EDF reviennent pour envahir une nouvelle fois la planète, sous forme de voxels.
Les joueurs pourront avoir accès à une vaste sélection de classes, d’armes et de soldats légendaires des précédents opus, allant de l’original “EARTH DEFENSE FORCE” jusqu’à “EARTH DEFENSE FORCE 5”, en plus des jeux dérivés supplémentaire EDF.
A côté de l’utilisation des armes et classes de soldats EDF emblématiques de la série EDF, les joueurs pourront recruter des dizaines de nouveaux personnages à découvrir partout sur la Terre Voxel en tant que membres locaux d’EDF connus sous le nom de «Brothers» et «Sisters», comme le Cowboy Brother ou Maid Sister, exemple de certaines des nouvelles recrues à enrôler ! Il y a plus de 100 nouveaux membres que les joueurs peuvent trouver dans “EARTH DEFENSE FORCE: WORLD BROTHERS” pour des combinaisons infinies de compétences, de personnalités et de capacités afin de mieux affronter les mission à accomplir.