Jason aura fini par effrayer ses développeurs qui se décident a laisser le jeu basé sur la licence culte de films d’horreurs « Vendredi 13 » dans un état d’abandon après une toute dernière mise à jour supprimant les serveurs dédiés pour le multijoueurs.
Gun Media, les développeurs derrière ce portage Nintendo Switch ont annoncé qu’une dernière mise à jour sortirait au cours du mois pour le jeu, corrigeant des bugs mais surtout mettant fin aux serveurs dédiés.
Quelle sera la différence après cette mise à jour ? Rassurez vous le jeu sera toujours parfaitement jouable en ligne, a la seule différence qu’il n’y aura plus de serveurs pour les joueurs mais que le tout se fera en peer-to-peer, soit le système de multijoueurs se basant sur une connexion directe entre les joueurs qui dépendront d’un « hôte » pour leurs parties.
Voici la communication officielle donnée sur les serveurs adressant la plupart des questions posées par les joueurs :
Toutes les bonnes choses ont une fin éventuellement, alors que cette phrase peut paraître de mauvaise augure il y a beaucoup de points a couvrir donc s’il vous plaît lisez ce qui suit
Les serveurs dédiés pour Friday the 13th: The Game vont être retirés dans le prochain patch prévu ce mois de Novembre 2020. Cela signifie que le jeu reviendra au matchmaking au pair à pair pour les parties rapides. Les serveurs de données quant à eux continueront de conserver votre progression.
Le patch de Novembre sera également le patch final pour Friday the 13th: The Game. Les équipes ont travaillé dur pour résoudre un maximum de bugs et soucis de stabilité, attendez vous a un patch note détaillé avant la sortie officielle de la mise à jour.
Le jeu sera toujours disponible a la vente, le bonus de double XP, double CP et taux de drop plus élevés seront maintenus définitivement par les équipes.
L’équipe de Gun Media souhaite remercier chaque joueur et fan qui ont permis a Friday the 13th: The Game de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Nous savons que ce sont des nouvelles difficiles a entendre, bien qu’inévitables. Nous apprécions chacun d’entre vous.
Ouais pas grave
c’est pas si degeu que ca le multi en p2p.
J’ai même tendance a penser, que quand tous les joueurs ont une connexion correcte, ca tourne mieux en supprimant le serveur intermediaire.