Nous sommes à une dizaine de jour de la sortie de Sakuna: Of Rice and Ruin sur Nintendo Switch. Cet action RPG original mêlant action en 2,5D et culture du riz dans un univers inspiré du Japon ancien. A quelques jours de sa sortie Kenji Hosoi, vice-Président de XSEED l’éditeur en charge de la localisation, a touché quelques mots avec la rédaction de Siliconera. A défaut d’avoir l’interview en entier, Siliconera nous laisse un petit morceau en patientant la sortie du jeu. Un extrait intéressant évoquant le fait que le jeu n’a pas toujours été prévu sur Switch et surtout que les réservations sur la console de Nintendo sont supérieures à celles des autres versions. Alors que la sortie approche à grand pas, on vous invite à retrouver l’extrait ci-dessous mais aussi à lire nos premières impressions sur cette expérience Switch qui semble de grande qualité à défaut d’être uniquement en anglais.
Voici les propos du Vice-président de XSEED, Kenji Hosoi:
Initialement nos plans étaient de sortir le jeu uniquement sur PC et PS4, mais après avoir annoncé que Sakuna était en développement, notre contact chez Nintendo à cette époque est venu nous voir à plusieurs reprises afin de considérer la sortie du jeu également sur Switch.Nous étions très hésitant lors de nos premiers contacts, puisque cela ne faisait pas partie de notre plan original et que cela signifiait de devoir tout replanifier. Mais après plusieurs discussions avec Nintendo et constater leur enthousiasme vis-à-vis du jeu, nous avons finalement décidé de le sortir sur Switch.
Ce n’était pas quelque chose d’aisé à demander à Edelweiss mais nous étions tous d’accord sur le fait que la Switch serait une superbe plate-forme pour le jeu. Avec du recul, nous sommes ravis d’avoir répondu sérieusement à leur requête et nous apprécions énormément la manière dont Nintendo s’occupe activement de la promotion du jeu. En terme d’impact sur les ventes, nous constatons de bonnes précommandes du jeu au lancement avec environ deux fois plus de commande de jeu Switch par rapport à la version PS4
Une très bonne nouvelle !
Avec un peu de chance, ça va peut-être les pousser à sortir un patch VF… ^^;
(Si ça se trouve la moitié sont des précos françaises :p)
Pas étonnant très bonnes nouvelles 😀
C’est pas le premier editeur a faire la remarque, qu’une sortie sur plusieurs support, c’est sur switch qu’il y a le plus de ventes